Confirmation de Vicente Boluda à la présidence du club

Confirmation de Vicente Boluda à la présidence du club

Au total, 943 «socios compromisarios» (membres délégués) ont voté pour le maintien à son poste de Vicente Boluda, qui avait annoncé de longue date qu’il ne serait pas candidat aux élections qu’il veut organiser en juin, tandis que 248 ont voté contre et 26 se sont abstenus.
Cette assemblée générale avait été convoquée pour remplacer celle du 7 décembre, entachée d’irrégularités, et qui avait poussé le prédécesseur de Vicente Boluda, Ramon Calderon, à la démission. «La date butoir pour les élections est le 14 juin. J’espère que ce sera le 7 juin, car je crois que c’est la date idéale. Nous commencerons dès lundi les consultations», a déclaré M. Boluda à l’issue de l’assemblée générale.
Selon un récent sondage publié par le quotidien sportif Marca, le patron du puissant groupe de BTP espagnol ACS, Florentino Perez, architecte du Real «Galactique» des Ronaldo, Zidane, Figo et Beckham lorsqu’il a présidé le club (2000-2006), gagnerait haut la main ces élections s’il s’y présentait.
M. Perez, qui n’a pas encore dévoilé ses intentions mais dont nul ne semble douter de la candidature en Espagne, l’emporterait avec 67,7% des suffrages des socios, selon un sondage effectué par l’Institut Sigma Dos auprès d’un échantillon représentatif de «socios» du Real.
Le Real Madrid n’a jamais convaincu l’exigeant public du stade Santiago-Bernabeu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *