Consécration d’un militant de la photographie

Consécration d’un militant de la photographie

Le samedi 27 novembre, l’association des photographes journalistes de Marrakech Tensift-Haouz (APJM), en étroite collaboration avec le conseil de la ville, a rendu un grand hommage au photographe journaliste Larbi Chahbouni. Cette réception a connu la présence d’un grand nombre de personnalités de la ville et aussi des médias. Homme d’une grande sportivité, sensible et réconciliant, Larbi Chahbouni, Belfatmi, pour les proches, a conjugué pendant plus de trente ans entre photographe-journaliste et dirigeant sportif. Ces qualités, ajoutées à tant d’autres, on fait que ce photographe journaliste a réussi pendant sa longue carrière et aujourd’hui encore à se faire un nombre incalculable d’amis.
Depuis plusieurs années, ce vieux routier n’a pas cessé de voyager dans le métier et dans le monde. Il a affûté ses armes en couvrant plusieurs manifestations régionales, nationales, continentales et internationales. Les dernières en date remontent au Mondial 94 aux USA et le Tour du Maroc de cyclisme. Il est l’un des fondateurs du club local de Marrakech de cyclisme. Chahbouni considère que le sport est devenu aujourd’hui une activité incontournable pour chaque nation dans ce monde. Il est devenu plus qu’une passion, c’est pour cela, estime-t-il, que tous les médias réservent de plus en plus d’espace au sport.
Chahbouni est convaincu que le monde de la photo a connu un énorme progrès dans notre pays. La photographie a grandi avec l’utilisation des moyens techniques modernes comme l’Internet et le numérique, a-t-il ajouté. Il est à signaler que cet hommage rendu à cette figure emblématique de la photo rentre dans le cadre du programme annuel de l’APJM. L’association compte organiser des stages de formation pour les jeunes photographes et aussi collaborer avec les autres associations des photographes du Maroc a conclu Abellah Elhaloui, président de l’APJM.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *