Convention de partenariat : La MDJS exporte son expertise en Côte d Ivoire

Convention de partenariat : La MDJS exporte son expertise en Côte d Ivoire

Le modèle de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) inspire nos voisins du Sud. En effet, l’opérateur de loterie vient de signer avec la Loterie nationale ivoirienne (LONACI), au siège de cette dernière à Abidjan, une convention de partenariat et de coopération. Son objectif est de permettre aux deux parties signataires d’échanger leur savoir-faire. Cet accord permettra en particulier à la LONACI de bénéficier de l’expérience substantielle de la MDJS en matière de jeu responsable et de sécurité des systèmes.

Cette convention qui s’inscrit dans la dynamique actuelle de renforcement des échanges Sud-Sud, dans laquelle le Maroc s’est inscrit de manière résolue intervient un mois après la signature d’un autre partenariat, cette fois avec la Loterie nationale sénégalaise (LONASE). Grâce à ces partenariats, les bookmakers ivoiriens et sénégalais se verront bénéficier de toute l’expertise de l’entreprise marocaine en matière de paris sportif et en particulier sur les paris à cote. A noter que Cote&Sport, le produit phare de la MDJS dans cette catégorie a généré une croissance de chiffre d’affaires de 106% sur la période 2011-2012.

Ce n’est pas étonnant d’enregistrer de telles performances lorsqu’on est d’une renommée internationale.
En 2012, la MDJS a été certifiée par la World Lottery Association (WLA) dans le domaine de la sécurité des systèmes. Elle intègre dans la foulée le groupe de travail ad hoc de la WLA, composé de 10 experts, dont la mission est de contribuer et d’œuvrer à la dissémination des bonnes pratiques menant à l’excellence opérationnelle au sein de la profession au niveau mondial. En 2013, la MDJS a poursuivi cette démarche d’amélioration continue de ses opérations et a obtenu deux certifications majeures portant sur le jeu responsable. La première lui a été attribuée par European Lotteries (EL) –dont la MDJS est membre observateur- et la seconde, correspondant au plus haut niveau de certification possible, lui a été décernée par la World Lottery Association (WLA) consacrant ainsi sa démarche d’entreprise responsable. A cette occasion, la MDJS a intégré le groupe de travail « jeu responsable » de la WLA comme unique représentant du continent africain.

Depuis sa création en 1962, la Marocaine des jeux et des sports organise et exploite sur l’ensemble du territoire marocain des paris portant sur toutes les formes de compétitions sportives, nationales ou internationales. Elle est un soutien de premier plan du sport national, et est à ce titre le principal pourvoyeur du Fonds national de développement du sport (FNDS) auquel elle reverse l’intégralité de ses bénéfices.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *