Convention de partenariat : TIBU Maroc devient le représentant officiel de STEM Sports au Maroc

Convention de partenariat : TIBU Maroc devient le représentant officiel de STEM Sports au Maroc

Libérer le potentiel et les énergies de la jeunesse marocaine est la mission de l’organisation TIBU Maroc qui offre à ses bénéficiaires dans toutes les régions du Royaume un programme axé sur la pratique régulière du sport, l’apprentissage des langues, l’initiation au leadership et à l’entrepreneuriat social sportif ainsi qu’à le Process Communication Model.


Dans ce sens, TIBU Maroc a présenté vendredi son nouveau partenaire international américain STEM Sports. STEM Sports et TIBU Maroc se sont associés pour fournir un programme d’études parascolaires et d’activités physiques et sportives, utilisant le basket-ball et le sport en tant que véhicules stratégiques de l’apprentissage fondé sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques dans les salles de classe, les programmes parascolaires et les camps d’été.

Les bénéficiaires de TIBU Maroc vont s’initier aux métiers de demain grâce à ce programme ludique et potentialisant axé sur le développement des compétences du 21e siècle comme la pensée critique, la collaboration, la résolution des problèmes et l’esprit de leadership. «TIBU Maroc est fière de commencer un nouveau partenariat avec STEM Sports. La mise en œuvre du programme d’études de STEM Sports au Maroc présentera de nouveaux parcours de carrière et de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes. Ce partenariat, en plus d’être novateur dans son approche par une formation axée sur le sport, explore le potentiel et la motivation des enseignants, des entraîneurs et des enfants», déclare Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et président fondateur de l’organisation TIBU Maroc. «Nous sommes ravis d’offrir notre programme unique et novateur aux étudiants, aux enseignants, aux entraîneurs et à l’administration de l’éducation à travers le Maroc. L’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) est essentiel pour aider les jeunes étudiants à envisager leur carrière plus tôt. En associant le programme STEM au sport, nous avons créé des outils très efficaces et utiles pour engager les enfants dans leurs activités éducatives. TIBU Maroc voit cette vision et nous sommes très heureux de travailler avec eux ! », a déclaré pour sa part Jeff Golner, président de STEM Sports.

TIBU Maroc devient ainsi la représentante officielle au Maroc de l’organisation américaine STEM Sports.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *