Copa America 2016: L’Argentine prend sa revanche sur le Chili

Copa America 2016: L’Argentine prend sa revanche sur le Chili

Un an après la finale de la Copa America 2015 décidée aux tirs au but à Santiago, l’Argentine a pris une revanche éclatante sur le Chili dans le choc très attendu du groupe D.


Le sélection argentine retrouvait ainsi dans la nuit de lundi à mardi son homologue chilienne avec la fureur de vaincre. Pour l’entrée en lice des deux équipes dans l’édition 2016, l’Albiceleste s’est cette fois imposée (2-1) grâce à des buts du Parisien Di Maria (51e) et du Sévillan Banega (59e). Fuenzalida a réduit l’écart pour les tenants du titre en fin de match dans le temps additionnel.

Sans Lionel Messi, pas encore physiquement prêt, les hommes de Tata Martino prennent la tête du groupe D, en compagnie du Panama.
Le pari de Gerardo Martino de laisser la Pulga sur le banc des remplaçants, une première en sélection pour cet attaquant depuis 2007, a été gagnant. Trois heures plus tôt, les Canaleros ont vaincu la Bolivie (2-1) grâce à un doublé du vétéran Blas Perez (11e, 87e), 35 ans et attaquant des Vancouver Whitecaps. Le 11 juin, le Chili et la Bolivie s’affronteront dans un match déjà décisif pour rester en course dans la compétition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *