Sports

Corruption: Le tennis sur la sellette

© D.R

«Lors de la décennie écoulée, seize joueurs du Top 50 mondial ont été signalés au comité d’éthique du tennis à propos de soupçons de matchs truqués. Tous ces joueurs, parmi lesquels des vainqueurs en Grand Chelem, ont été autorisés à poursuivre leur carrière», sans qu’aucune sanction ne soit prise, ont accusé la BBC et le site BuzzFeed.

A Melbourne, où il a disputé et gagné son premier match lundi, le N°1 mondial Novak Djokovic a confirmé qu’il avait lui-même été victime d’une tentative de corruption en 2007 à Saint-Pétersbourg, dont le but était de lui faire perdre volontairement un match. «J’ai été approché indirectement, par l’intermédiaire de gens qui travaillaient avec moi à l’époque. Évidemment, nous avons immédiatement dit non» a dit le N°1 mondial, qui avait déjà évoqué cette affaire par le passé.

Concernant les accusations de matches effectivement truqués, «les gens essaient de deviner de qui il s’agit», a reconnu «Djoko», tout en insistant sur le fait que pour l’instant «ce ne sont que des spéculations» : «Il n’y a pas de preuve concernant des joueurs en activité. Tant que cela reste comme ça, ce ne sont que des spéculations», a plaidé le Serbe après sa victoire au premier tour sur le Sud-Coréen Chung Hyeon.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...