Côte d Ivoire-Maroc pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde

Côte d Ivoire-Maroc pour le compte de la dernière journée  des éliminatoires de la Coupe du monde

Pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial brésilien, les hommes de Rachid Taoussi seront aux prises avec la Côte d’Ivoire, ce samedi 7 septembre, à Abidjan.

L’équipe nationale, déjà éliminée, profitera de cette rencontre pour préparer les prochaines échéances, en particulier le Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2014) et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015) prévue au Maroc.

Tandis que la Côte d’Ivoire, leader du groupe, a déjà composté son billet lors de la journée précédente et sera donc au Mondial brésilien. Vingt-trois joueurs ont pris part à cette rencontre, dont 16 évoluent aux championnats européens. Ahmed Kantari et Yassine Jebbour ne seront toutefois pas de la partie, Kantari s’étant blessé lors du dernier match de son club Lens contre Troyes, tandis que Jebbour non vacciné ne pourra pas effectuer le déplacement. Pour les remplacer, le patron des Lions de l’Atlas a fait appel à Mohamed Berrabeh du WAC et Abdelilah Hafidi du Raja. Malgré l’élimination du Onze national, Rachid Taoussi, sélectionneur du Maroc, promet de la combativité face aux Éléphants ivoiriens.

L’international marocain Younes Belhanda abonde dans le même sens en indiquant que ses coéquipiers sont déterminés à livrer un bon match pour entrevoir sous de bons auspices les échéances futures, saluant le bon niveau des joueurs locaux, notamment lors de la dernière rencontre face à la Tunisie disputée dans le cadre du dernier tour des éliminatoires (zone nord) du CHAN, prévu en Afrique du Sud du 11 janvier au 1er février 2014. Côté arbitrage, la FIFA a désigné un trio seychellois pour officier la rencontre. Il s’agit de l’arbitre central, Camille Bernard, qui sera assisté par ses deux compatriotes, Eldrick Adelaide et Gilbert Lista. Rappelons que le Maroc a été contraint au nul face aux Éléphants lors du match aller en juin 2012 (2-2).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *