Coup d’envoi à Rabat de la 34ème édition de la Semaine du cheval

Coup d’envoi à Rabat de la 34ème édition  de la Semaine du cheval

Le coup d’envoi de la 34ème édition de la Semaine du cheval, organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné lundi au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat.

Cette édition est marquée par la présence de cavaliers de renom et de meilleurs chevaux venant des différentes régions du Royaume qui vont participer aux compétitions de saut d’obstacles et de dressage durant les matinées et les soirées.

L’édition 2018 de la Semaine du cheval intervient à un moment où le Maroc s’impose comme un acteur incontournable des sports équestres à l’échelle mondiale avec les résultats honorables réalisés par les cavaliers marocains dans les plus grandes compétitions mondiales, notamment dans les épreuves du saut d’obstacles. La 34ème édition de la Semaine du cheval, qui prend fin le 8 juillet, connaît la participation des différents clubs nationaux aux compétitions du saut d’obstacles et du dressage.

Lors de cette édition, les cavaliers se disputeront le podium sur 21 catégories différentes de sports équestres, notamment Special Olympics, cadet, criterium, junior, jeune cavalier, senior, amateur, militaire A et B, club.

Au niveau de dressage, les compétitions porteront sur le dressage A et B.

Cet événement sportif sera couronné, le 8 juillet, par la remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du championnat du Maroc seniors de saut d’obstacles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *