Coupe arabe des clubs champions : Le Raja obtient un précieux nul face à Al Ismaily

Coupe arabe des clubs champions : Le Raja obtient un précieux nul face à Al Ismaily

Le Raja de Casablanca vient de réaliser une bonne opération face au club égyptien d’Al Ismaily en match comptant pour les 16è de finale aller de la Coupe arabe des clubs champions, disputé lundi au stade d’Al-Ismaïly en Egypte.

Les Verts étaient bien conscients de la difficulté de la mission qui les attendait. Le club est considéré comme l’un des plus grands clubs égyptiens qui adopte le plus souvent un jeu purement offensif. D’ailleurs, bien que son choc face au Raja n’ait connu ni vainqueur ni vaincu, les occasions, elles, n’ont pas manqué.

La première mi-temps a été marquée, surtout les premières minutes, par une attaque à outrance des attaquants égyptiens à l’assaut du portier du Raja Mohamed Bouamira, auteur soit dit en passant d’une excellente prestation.

Fort du soutien de son public, Al Ismaily a exercé une grande pression sur son rival du soir, diversifiant les attaques et donnant du fil à retordre à la défense rajaouie qui a dû supporter les raids incessants et avorter toutes les tentatives.

Al Ismaily était à l’affût de la moindre occasion pour créer la différence sachant pertinemment qu’il faut impérativement plier l’affaire à domicile avant la manche retour au complexe Mohammed V, fief du club casablancais et véritable épouvantail pour les visiteurs.

En seconde période, les deux clubs n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont créées.

Les Verts ont atteint ce stade de la compétition après avoir éliminé le club libanais Salam Zgharta, alors que l’équipe égyptienne s’est qualifiée aux dépens du club de Koweit.

Le match retour aura lieu le 11 décembre prochain, à Casablanca. Les Verts sont appelés à gagner pour passer au prochain tour.
Rappelons par ailleurs que l’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Wydad de Casablanca (WAC), a fait match nul (0-0) face au club tunisien de l’Etoile sportive du Sahel samedi dernier.

Le match retour est prévu le 8 novembre prochain au Stade olympique de Sousse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *