Coupe arabe des clubs : La belle démonstration du Raja

Coupe arabe des clubs : La belle démonstration du Raja

Belle entame du Raja de Casablanca en Coupe arabe des clubs champions de football. Devant un grand public tout acquis à leur cause, les Aigles verts ont dominé de bout en bout les Tunisiens du Club Bizertin pour le compte du tour préliminaire de cette nouvelle Coupe arabe. La partie officiée par l’arbitre algérien Jamel Himoudi a connu la domination des Rajaouis super motivés, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Avec l’art et la manière, les amis de Amine Rbati se sont largement imposés, samedi 20 octobre, au complexe sportif Mohammed V. Le score de 4 buts à zéro se passe de tout commentaire. Grâce aux réalisations de Mohcine Iajour, auteur d’un doublé (17e, 39e), Abdelilah Hafidi (79e) et Hamza Bourazzouk (89e), le Raja a pris ainsi une option sur la qualification au tour suivant et peut envisager le match retour, prévu le 25 novembre prochain à Bizerte, avec sérénité. Désormais, M’hamed Fakhir pourra compter sur l’ensemble de son effectif, avec notamment le retour de Chtibi qui a retrouvé la compétition à l’occasion du match de la Coupe du Trône contre le Kawkab de Marrakech la semaine dernière.
Les poulains de M’hamed Fakher confirment ainsi leur bonne santé qui leur permet d’aborder sous de bons auspices la suite des compétitions. Les Verts qui ont hérité d’un gros morceau d’entrée, le vice-champion de Tunisie qui s’est déplacé au grand complet sous la conduite de Youssef Zouaoui, ont très bien négocié cette rencontre capitale. Les amis de Khalid Askari ont réussi leur entrée en campagne arabe après avoir manqué la Ligue africaine des champions.
Les Aigles verts avaient remporté l’édition 2006 de cette compétition dans son ancienne formule aux dépens de la formation égyptienne d’Enppi, alors que le club Bizertin en est à sa première participation dans une compétition arabe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *