Coupe arabe Mohammed VI : Le derby Raja-Wydad vole la vedette des 8èmes de finale

Coupe arabe Mohammed VI : Le derby Raja-Wydad vole  la vedette des 8èmes de finale

Si certains ont accueilli cette nouvelle avec joie, d’autres ont préféré que Rouges et Verts se croisent plutôt au dernier carré.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions de football, qui s’est déroulé samedi à Riyad a été largement suivi par les aficionados du ballon rond national mais d’aucuns ne pensaient voir deux des trois clubs marocains se croiser entre eux, encore moins qu’il s’agisse du Wydad et du Raja. C’est avec stupeur que l’on a assisté à ce tirage au sort qui a accouché de ce derby dont la renommée dépasse le territoire national au point d’être considéré comme le match le plus important de cette Coupe.

Si certains ont accueilli cette nouvelle avec joie, d’autres ont préféré que Rouges et Verts se croisent plutôt au dernier carré.

D’ailleurs, Mohamed Talal, membre du comité directeur du Wydad, a souligné que «le tirage au sort a été peu clément pour le Raja et le Wydad», qualifiant ce derby casablancais d’«une finale avant la lettre».

«Ce n’est jamais facile de jouer sur quatre fronts en une seule saison, cela exige une bonne préparation et une disponibilité de joueurs professionnels», a-t-il reconnu, ajoutant que «le Wydad ne prend pas part à cette compétition pour la simple participation mais pour remporter la Coupe».

Dans une déclaration similaire, l’ancien président du Raja, Abdeslam Hanat, a dit que le tirage au sort s’est déroulé dans des conditions normales, notant que «le Raja avait pour espoir d’affronter le Wydad à un stade plus avancé de la compétition».

«La formation du Raja s’est préparée pour affronter n’importe quelle équipe en lice dans cette compétition», a-t-il enchaîné, soulignant que «l’objectif du Raja est d’atteindre la phase finale de la Coupe et pourquoi pas remporter le prestigieux trophée».

Les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition réservent également un grand duel maghrébin opposant l’Olympic Club de Safi au champion en titre de la Ligue des champions de la CAF, l’Espérance de Tunis.

Pour sa part, le président de l’OCS Anouar Dbira a déclaré que le tirage au sort des huitièmes de finale a réservé des duels alléchants, notamment le derby casablancais et le choc OS Safi-Espérance.

M. Dbira a, en outre, reconnu que la confrontation de son équipe face à l’Espérance de Tunis sera «très difficile», rappelant que l’équipe tunisienne a décroché les deux dernières éditions de la Ligue des champions de la CAF.

Par ailleurs, ce tour mettra aux prises la formation irakienne Al-Qowa Al-Jawiya et l’équipe algérienne Mouloudia club d’Alger, tandis que l’Ittihad Alexandrie d’Égypte défiera Al Muharraq Club du Bahreïn.

Le tirage au sort a également donné lieu à un autre match indécis entre le Onze saoudien Al Shabab et le club jordanien Al-Ordon. L’équipe égyptienne Ismaily affrontera le club émirati Al Jazirah alors que l’autre représentant des Émirats Arabes Unis, Al Wassl, s’opposera à Al Ittihad de l’Arabie Saoudite.

Rappelons que le vainqueur du trophée empochera une enveloppe de 6 millions de dollars, alors que le finaliste décrochera 2,5 millions de dollars. Les matches des huitièmes de finale se disputeront en aller/retour. Les dates n’ont toutefois pas encore été communiquées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *