Coupe d’Afrique de beach soccer : L’équipe nationale bat son homologue libyenne

Coupe d’Afrique de beach soccer : L’équipe nationale bat son homologue libyenne

La sélection marocaine de beach soccer a battu son homologue libyenne par 7 buts à 5, mercredi, à la plage Aïn Diab à Casablanca, en match de la première journée (groupe A) de la Coupe d’Afrique des nations, qualificative à la Coupe du monde 2011, prévue du 1er au 11 septembre à Ravenne, en Italie.
Avec ce résultat, les Lions de l’Atlas occupent provisoirement la tête de leur groupe, qui comprend également l’Egypte , 4ème lors de la dernière édition. Le prochain match de cette poule devait opposer les Pharaons aux Verts, jeudi, alors que le Maroc sera exempt.
Dans les autres matches de cette journée, le Nigéria (Groupe B), tenant du titre, a battu (5-3) le Madagascar, qui joue pour la première fois cette compétition, alors que pour le compte du groupe C, le Sénégal a pris le meilleur sur l’Algérie (9-4). Cette manifestation sportive connaît la participation de 9 pays, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Libye, l’Egypte, le Nigeria, tenant du titre, le Sénégal, Madagascar, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire.
Le vainqueur du tournoi et le finaliste obtiendront leurs billets pour le Mondial.  Les Nigérians ont remporté à deux reprises le titre continental, en 2007 et en 2009, le Cameroun a été sacré en 2006 et le Sénégal en 2008. C’est la première fois que le championnat d’Afrique se déroule ailleurs qu’à Durban (Afrique du Sud) qui avait accueilli les quatre premières éditions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *