Coupe d’Afrique des clubs champions de basket : L’AS Salé rejoint le GSP (Alg) en tête du tableau

Coupe d’Afrique des clubs champions de basket : L’AS Salé rejoint le GSP (Alg) en tête du tableau

Le club marocain de l’AS Salé s’est imposé devant Al Nasr de Libye 88 à 66, dans le dernier match comptant pour la 3e journée du tournoi de qualification (Zone 1) de la Coupe d’Afrique des clubs champions (messieurs), disputé lundi soir à Monastir.

A la faveur de sa troisième victoire de suite après avoir battu son compatriote le Moghreb de Fès (75-68) et l’US Monastir (93-89), la formation marocaine rejoint en tête du tableau (6 pts), le GS Pétroiliers d’Algérie qui a remporté sa 3e victoire consécutive également en s’imposant devant son homologue marocaine MAS de Fès sur le score de 71-68. Les Algériens s’étaient imposés lors des deux précédentes journées devant les clubs libyens d’Al Ittihad (85-61) et Al Nasr (89-60).

L’équipe tunisienne de l’US Monastir, club organisateur, a remporté sa deuxième victoire en s’imposant devant la formation libyenne d’Al Ittihad (94-65). Il avait décroché un premier succès devant Al Nasr de Libye (91-47) avant d’être battue par le club marocain de Salé (89-93), portant son total à 5 points à la 3e place du classement. Le tournoi de qualification de la Zone 1 enregistre la participation de six clubs, à savoir le GS Pétroliers, l’AS Salé et le MAS de Fès, Al-Ittihad et Al-Nasr ainsi que l’US Monastir.

La compétition se déroule sous forme d’un mini-championnat et les deux premiers au classement se qualifieront pour la phase finale. Huit clubs ont déjà composté leur billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions 2017, prévue du 11 au 20 décembre à Tunis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *