Coupe Danone de football : Le Maroc représenté par l’équipe de Fès

Coupe Danone de football : Le Maroc représenté par l’équipe de Fès

Quatorze élèves (catégorie poussins) issus de la ville de Fès vont représenter le Maroc aux phases finales de la Coupe du monde des nations de football «Danone», prévues en septembre prochain dans la banlieue parisienne en France. Les représentants du Maroc, qui auront ainsi le privilège de défendre les couleurs du Royaume lors de cette échéance sportive internationale, ont réussi, le week-end dernier, à remporter avec brio la finale de la 12ème édition du championnat national scolaire «Coupe Danone», tenue cette année à Fès sous le signe «Le sport scolaire : pilier pour la consécration du comportement civique».
Les jeunes champions nationaux ont confirmé leur statut aux dépens des élèves de l’Académie régionale d’Agadir (4-1), au terme d’une finale alléchante qui s’est déroulée en présence notamment des anciens footballeurs internationaux de 1986, des membres de la Fédération royale marocaine du sport scolaire, des responsables du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.
Plus de 600 élèves (catégorie poussins) ont pris part aux phases finales de cette édition organisée conjointement par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fédération royale marocaine du sport scolaire. La Coupe Danone des nations, destinée aux enfants de 10 à 12 ans, est un événement très attendu pour les centaines de milliers d’élèves de l’enseignement public, selon les organisateurs qui rappellent que les phases finales de ce tournoi international ont connu, depuis 1997, la participation de 400.000 jeunes footballeurs marocains. Les phases finales de ce rendez-vous sportif réunissent chaque année les meilleures jeunes équipes de 32 nations des quatre coins du monde. Cette coupe permet aussi à plus de 2 millions de jeunes talents de vivre leur passion à travers une compétition socio-éducative.
En plus d’être une compétition sportive favorisant l’activité physique et permettant à des milliers d’enfants de vivre leur rêve, la «Danone Nations Cup» soutient depuis 2003, l’Association européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par l’ancienne gloire du ballon rond, Zinedine Zidane, à qui elle reverse toutes les recettes de sa «Finale Mondiale». La «Danone Nations Cup »permet ainsi aux jeunes joueurs de «croire en leurs rêves» et contribue à redonner le sourire aux enfants atteints par les leucodystrophies, précise-t-on de même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *