Coupe Danone des Nations : satisfaction totale

Coupe Danone des Nations : satisfaction totale

Cette année encore, cet événement mondial qui regroupe des jeunes footballeurs de talent (benjamins de 10 à 12 ans) venus de 32 pays a enthousiasmé tout un stade, composé de 27000 spectateurs. A l’invitation du club de l’Olympique Lyonnais, la finale de la Coupe Danone des Nations s’est déroulée, cette année, dans le stade de Gerland, théâtre mythique du club numéro 1 français. La finale, agréée par la FIFA et la Fédération française, est parrainée par Zinédine Zidane. Le niveau de jeu de la finale entre l’Afrique du Sud et la Russie était relevé. Et c’est les Russes qui ont arraché aux tirs aux buts la victoire.
Du côté de la délégation marocaine, la satisfaction a été grande, vu le caractère social qu’a incarné la participation des jeunes footballeurs de Nador et des deux petites filles malentendantes originaires de Fès qui ont accompagné l’équipe comme Festifoot. Après le tirage au sort, l’équipe marocaine s’est retrouvée dans une poule relevée aux côtés de ténors que sont l’Argentine, l’Espagne et l’Autriche.
A chaque fois battue de justesse, l’équipe marocaine s’est classée 4ème de sa poule. A l’issue de cette participation, la délégation marocaine a reconnu le sens positif de cette belle et enrichissante expérience, eu égard à la découverte d’autres cultures aussi intéressantes que diverses et à l’impact des échanges socioculturels pour ces jeunes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *