Coupe Davis : La sélection marocaine quitte le groupe II

Coupe Davis : La sélection marocaine quitte le groupe II

La sélection marocaine de tennis n’a pas réussi à se maintenir dans le groupe II de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis, après sa défaite 2 à 3 face à Monaco, lors du play-off, qui a pris fin dimanche sur les courts du Club olympique de Casablanca (COC).
Lors du 2è simple de la 3è et dernière journée, Yassine Id Mbarek n’a pas pu offrir le point décisif au Maroc, en perdant face à Jean René Lisnard en quatre sets, 4-6 4-6 6-4 6-7 (3).
Avant cet ultime match, les deux sélections étaient à égalité (2-2), après la défaite d’Anas Fattar, plus tôt dans la journée, devant Benjamin Balleret (1-6, 4-6, 2-6).
Lors de la première journée, Id Mbarek a offert l’avantage à l’équipe nationale en battant Balleret en trois sets 7-5, 7-5, 6-3, avant que Lisnard ne remette les siens à égalité, en venant à bout de Mehdi Ziadi 7-6 (4) 6-4 6-3. La deuxième victoire du Maroc a été l’œuvre de la paire Ziadi/Fattar, qui s’était imposée, samedi lors de la 2è journée, face à Thomas Oger et Guillaume Couillard en trois sets, 6-4 7-5 7-5.
Lors du 1er tour, le Maroc avait perdu 2 à 3 face à Chypre.
La sélection marocaine avait accédé au Groupe II en mai 2010. Perdant l’année suivante (1er tour) à Marrakech face à la Bosnie (2-3), les Nationaux sont parvenus à se racheter en septembre 2011 lors du match barrage face à la Lettonie (5-0), se maintenant ainsi dans le groupe II.
Le Maroc a évolué à trois reprises dans le groupe mondial qui comprend les 16 meilleures sélections au monde, en 2001, 2002 et 2004, à l’époque où l’équipe nationale était menée par les trois mousquetaires, Younes El Aynaoui, Karim El Alami et Hicham Arazi.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *