Coupe Davis : le Maroc battu par la Tchèquie

Le Maroc a perdu par trois à zéro face à la Tchéquie, à l’issue du double disputé samedi sur le court central du Sporting Tennis Club d’Oujda (STCO), pour le compte de la 2-ème journée du 2-ème tour de la zone Euro-Afrique (Groupe 1). Le Maroc devra disputer la rencontre barrage contre le Portugal défait par le Luxembourg (1-4), lors du 1er tour en février dernier.
Comme lors des simples disputés vendredi, les Daviscupmen marocains Talal Ouahabi et Mehdi Ziadi ont été dominés face à leurs adversaires tchèques, malgré leur combativité et leur désir de se surpasser. Pour ces deux journées, comme on s’y attendait, la jeune équipe marocaine n’était pas en mesure de relever le défi face à une équipe adverse venue à Oujda pour arracher son billet de remontée en étage supérieur de la hiérarchie du tennis (groupe mondial). Pour cette mission, le capitaine tchèque Cyril Suk a aligné les meilleurs éléments dont il dispose au sein d’un groupe bien étoffé regorgeant d’individualités tel Berdych, en super forme, alignant deux matches (vendredi en simple face à Mehdi Tahiri et en double samedi en compagnie de Lukas Dhouly contre Ouahabi et Ziadi). Lors de cette 3-ème confrontation, la paire marocaine, consciente de la   mission qui l’attendais, a débuté le match avec force en alignant deux jeux, mais cet avantage n’a pas duré face à l’assaut des joueurs tchèques qui sont vite rentrés dans le match pour revenir à la hauteur des Marocains et creuser l’écart par la suite pour achever la manche en 25 minutes sur le score de 6 à 3.
Au 2-ème set, la paire tchèque sort le grand jeu en usant d’une mobilité déconcertante et de croisement de positions sur le court avec des remontées au filet pour conclure, au moment où les joueurs marocains demeuraient statiques au fond du court, ce qui leur compliquait davantage la tâche pour sauver les points décisifs.
Par manque d’expérience, les joueurs marocains, qui avaient entamé ce 2-ème set par le gain de deux jeux n’ont pas su conserver leur avantage, face à des  adversaires endurcis et capables de trouver la solution à tout moment.
La paire tchèque n’a pas lâché prise au 3-ème set, en dépit de la résistance des Marocains qui ont réussi à sauver deux balles de match au 8ème jeu, mais sur leur service, les Tchèques ont vite repris les choses en main pour conclure les débats et remporter le set (6-3).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *