Coupe Davis : Younès El Aynaoui, le retour

Après une absence de deux ans, en raison d’une blessure, Younès El Aynaoui revient sur scène. Il a rejoint l’équipe nationale de tennis qui affrontera, du 6 au 8 avril à Rabat, le Danemark en match de Coupe Davis 2007.
Le champion marocain, qui n’a plus joué avec l’équipe marocaine de tennis depuis 2005, se dit être en pleine forme. Et il s’estime très heureux de reprendre les compétitions en compagnie des nationaux. Un retour sous de bons augures. C’est en tout cas l’avis du capitaine de l’équipe, Abderrahim Moundir.
Durant une conférence de presse conjointe avec le capitaine de l’équipe danoise, John Larsen, tenue mardi soir à Rabat, M. Moundir a estimé que ce come-back devra constituer «une motivation» pour la sélection marocaine.
Younès El Aynaoui a réalisé récemment une bonne prestation en remportant haut la main l’Open d’Oujda «Futures 2007», un tournoi challenger ATP (15.000 dollars). Il a également décroché sa qualification pour la finale du tournoi de Naples. Des performances qui constituent, selon Abderrahim Moundir, «un gain pour tout le groupe marocain».
«Je crois qu’on est favori contre le Danemark qui sera privé des services de ses deux premiers joueurs», en l’occurrence Pless Kristian (80ème au classement ATP) et Carlsen Kenneth (180ème), a déclaré M. Moundir.
Ces deux joueurs danois ont été convoqués par leur fédération pour participer à cette compétition, mais, d’après John Larsen, ils ont finalement préféré ne pas y prendre part. Malgré ces absences, John Larsen se dit confiant affirmant que son équipe est déterminée à vaincre. «On connaît très bien le tennis marocain surtout Younès El Aynaoui. C’est une bonne équipe, mais on est déterminé à s’imposer», a-t-il déclaré.
Le Maroc est capable de battre le Danemark pour accéder au deuxième tour de la zone Euro-Afrique, estime pour sa part Abderrahim Moundir. Outre El Aynaoui, l’équipe sera composée de Rabii Chaki, Mounir El Aârej et Réda El Amrani.
Mounir El Aârej a, quant à lui, affirmé que les préparatifs de la sélection nationale à cette rencontre se sont bien déroulés. «Le groupe se porte bien. Cela fait un mois qu’on a commencé les préparatifs qui se sont d’ailleurs déroulés dans de très bonnes conditions», a-t-il assuré. «Je suis personnellement prêt pour ce match. Je suis aussi fier d’être qualifié en finale double de l’Open de Fès (avec Rabie Chaki) la dernière semaine», a-t-il déclaré. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 1991. Le Maroc avait à l’époque perdu par 5 à 0. Ce match sera peut-être celui de la revanche !

La Coupe Davis
La Coupe Davis est une compétition internationale annuelle en tennis masculin par équipe. Appelée initialement International Lawn Tennis Challenge (défi international de tennis), elle ne prendra son nom actuel qu’en 1945 après le décès de son créateur, Dwight F. Davis. Son équivalent féminin est la Fed Cup.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *