Coupe de la CAF : Le FUS de Rabat dans le chaudron de Sétif

Coupe de la CAF : Le FUS de Rabat dans  le chaudron de Sétif

Le club algérien de l’Entente Sétif, acculé à la victoire pour rester dans la compétition, attend le FUS de Rabat de pied ferme, dans un match comptant pour la 4ème journée (Groupe B) de la phase des poules de la Coupe de la Confédération (CAF), vendredi à partir de 20h30 locales (GMT+1).

Les dirigeants du double champion d’Algérie sont conscients qu’ils joueront leur dernière chance face au club marocain, qui a amélioré sa situation en engrangeant les trois points de la confrontation directe (1-0), samedi dernier à Rabat. Les Fussistes comptent quatre points au compteur, alors que l’Entente est bon dernier avec deux nuls et une défaite. Dégagé de la grande pression qui pèse sur les clubs immensément populaires, comme le Raja et le Wydad de Casablanca, le FUS a institué la tradition de faire son bonhomme de chemin sans trop de bruit. Les hommes de Jamal Sellami sauront-ils fructifier cette carte gagnante et maintenir un représentant du football national parmi le gotha du continent ? Dans le chaudron du stade de l’Entente Sétif, le FUS évoluera devant l’un des publics les plus fidèles et les plus survoltés d’Algérie.

Les R’batis auront besoin de faire preuve de la même sérénité et du même self-control qu’au match aller, où ils ont nettement dominé la formation adverse. Elles sont vraiment rares les équipes qui sortent indemnes du terrain de l’Entente, habituée à signer généralement de bonnes performances devant ses supporters.

La prestation des coéquipiers de Mourad Batna lors de la première journée du championnat national contre les FAR plaide en faveur du club de la capitale, qui avait surpris tout le monde en remportant haut la main la Coupe de la CAF en 2010. Sellami, qui aime travailler dans le silence, semble disposer des mêmes atouts ayant permis à son prédécesseur, Houcine Ammouta, d’offrir au FUS son premier trophée continental.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *