Coupe de la CAF : Le HUSA et la RSB faciles vainqueurs

Coupe de la CAF : Le HUSA et la RSB faciles vainqueurs

La RSB a frappé d’entrée. Elle enregistre un bon début même si c’était face aux néophytes béninois du FC Esae (3-0). Les finalistes malheureux de la dernière édition ont à cœur de retrouver la finale encore une fois.

Si en Ligue des champions d’Afrique, la chance n’a pas totalement été du côté des deux représentants que sont le Wydad et le Raja, elle l’a fortement été pour le Hassania d’Agadir et la Renaissance Sportive de Berkane qui prennent part, eux, à la Coupe de la Confédération.
Quand une équipe casse la tirelire pour renforcer son effectif lors du mercato et change d’entraîneur ce n’est certainement pas pour faire de la figuration en cette coupe. En effet, la RSB a frappé d’entrée. Elle enregistre un bon début même si c’était face aux néophytes béninois du FC Esae (3-0). Les finalistes malheureux de la dernière édition ont à cœur de retrouver la finale encore une fois et montrent les crocs dès leur premier match.
A domicile ils ont exercé une forte domination au terme de ce match comptant pour la première journée du Groupe C et disputé dimanche au Stade municipal de Berkane.

Les hommes de Tarik Sektioui ont pris les devants à la 26è minute grâce à un but de Zaid Krouch très bien servi par le Burkinabé Issoufou Dayo. Quelques minutes plus tard, les Berkanis ont doublé la mise grâce à Hamdi Laachir (32è). En seconde période, ils vont aggraver le score par le biais de Djibril Ouattara qui a inscrit le troisième but du club marocain (86è). Au terme de cette première journée, la Renaissance de Berkane est leader du groupe C avec trois points, suivie du club zambien de Zanaco et le club congolais DC Motema Pembe qui se sont neutralisés plus tôt dans la journée (1-1). Le FC ESAE ferme la marche avec zéro point. Lors de la deuxième journée qui se disputera dimanche prochain, le club de Berkane sera en déplacement en Zambie pour croiser le fer avec Zanaco.
Ce dernier est un habitué des joutes africaines. La RSB devra s’en méfier et bien préparer son voyage.

Le Hassania d’Agadir n’a non plus pas eu trop de peine pour se défaire du club nigérian Enyimba FC (2-0) au stade Adrar à Agadir.
Dès le quart d’heure de jeu, les Gadiris ont ouvert la marque sur un but de Karim El Berkaoui (14è) avant que son coéquipier sénégalais Malik Cissé ne double la mise cinq minutes plus tard (19è).

De retour des vestiaires, les hommes de M’hamed Fakhir ont su gérer la seconde période et réussi à conserver leur avantage face aux Nigérians jusqu’au coup de sifflet final. A l’issue de cette journée, le HUSA est leader du groupe D avec trois points, suivi de San Pedro (Côte d’Ivoire) et du Paradou AC (Algérie) qui se sont partagé les points (1 point chacun) plus tôt dans la journée au terme d’un match nul (0-0). Pour sa part, Enyimba FC se positionne à la dernière place après cette défaite avec zéro point.

Dimanche prochain, le HUSA fera un déplacement périlleux en Algérie pour croiser le fer avec le Paradou AC dans un derby maghrébin qui promet d’être très disputé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *