Coupe de la CAF : Le Raja poursuivra seul l’aventure africaine

Coupe de la CAF : Le Raja poursuivra seul l’aventure africaine

A la suite d’un but rapide de la tête du Burkinabè Alain Traoré (6e), la RSB y a cru et a longtemps poussé pour inscrire un second but qui lui aurait permis de renverser la vapeur. Mais Traoré a trouvé le montant sur une nouvelle tête.

A l’exception du Raja de Casablanca qui a su tirer son épingle du jeu, le tour des quarts de final des Coupes africaines a été fatale pour les autres clubs marocains. A commencer par le Wydad qui n’a pas réussi l’exploit de se qualifier pour la quatrième fois d’affilée aux demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique après avoir buté contre la coriace formation de l’Entente de Sétif. Tous les espoirs se sont tournés après vers la Coupe de la Confédération dans laquelle participent deux équipes marocaines.

Dimanche, en début de soirée, le Raja a pu valider son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant Cara Brazzaville par 1 but à 0, en match comptant pour les quarts de finale retour disputé au Complexe sportif Mohammed V.

Au match aller, les hommes de Juan Carlos Garrido s’étaient imposés sur des réalisations de Soufiane Rahimi (47è) et Mahmoud Benhalib (80è). Kivutuka avait réduit le score pour les locaux.

Ils ont entamé cette rencontre avec toute la confiance requise accentuant leurs attaques dès le début du match. Ainsi, l’attaquant rajaoui Mohcine Iajour a inscrit le but des Verts à la 4ème minute du jeu.

Le match aurait pu se solder sur un large score. Il a connu une seule destination, celui du gardien de but congolais avec une multitude d’occasions qui ont été ratées par les attaquants rajaouis en manque de concentration et de précision. Les Congolais se sont contentés de contre-attaques, dont l’une d’elles a failli être concrétisée en 2ème période.

Le Raja remporte donc cette rencontre et se qualifie aux demi-finales de cette compétition. Il affrontera le FC Enyimba du Nigeria qui a écarté les Rwandais du Rayon Sports.

L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, la Renaissance de Berkane, a été moins chanceux. En position défavorable après sa défaite lors du match aller (1-3), la RSB n’avait de choix que de remporter la rencontre avec un minimum de 2 buts d’écart. A la suite d’un but rapide de la tête du Burkinabè Alain Traoré (6e), la RSB y a cru et a longtemps poussé pour inscrire un second but qui lui aurait permis de renverser la vapeur. Mais Traoré a trouvé le montant sur une nouvelle tête.

Puis Bongaman, auteur d’un match solide dans le but, et ses coéquipiers ont tenu bon, et Ngoma a finalement arraché l’égalisation sur la fin (87e) pour mettre fin au suspense et envoyer Florent Ibenge et sa bande en demi-finale où ils affronteront les Egyptiens d’Al Masry.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *