Coupe de la CAF : Le Raja prend une option sur le dernier carré

Coupe de la CAF : Le Raja prend une option sur  le dernier carré

Les Verts ont réalisé une belle opération avec une victoire qui vaut son pesant d’or. En déplacement au Congo dimanche, ils se sont imposés sur le score de 2-1 contre le Cara Brazzaville.

Après la défaite du Wydad de Casablanca en Ligue des Champions d’Afrique dans le derby maghrébin face aux Algériens de l’Entente de Sétif, les deux autres clubs marocains engagés en Coupe de la Confédération africaine de football, à savoir le Raja et la Renaissance de Berkane, ont connu des fortunes diverses.

Loin de leurs base, les Verts ont réalisé une belle opération avec une victoire qui vaut son pesant d’or. En déplacement au Congo dimanche, ils se sont imposés sur le score de 2-1 contre le Cara Brazzaville  au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville en quart de finale aller de la Coupe de la CAF.

Un match ouvert marqué par de nombreuses occasions ratées en première période par le Raja qui a péché par excès de précipitation et manque de concentration. Mais la persévérance a fini par porter ses fruits. La chance sourit finalement au Raja dès la reprise de la deuxième manche. A la 47ème minute du jeu, l’attaquant Soufiane Rahimi ouvre le score. Les locaux, piqués au vif devant leur public, mettent les bouchées doubles dans le but de revenir rapidement au socre. Et c’est chose faite. Vingt minutes plus tard, les Congolais égalisent sur un corner par l’intermédiaire de Kivutuka.

Le coaching réussi de Juan Carlos Garrido va porter ses fruits. L’entrée en jeu de Mahmoud Benhlib va être  payante puisqu’il sera l’auteur du but de la victoire inscrit dix minutes seulement avant la fin de la rencontre. Le Raja ne sera plus rattrapé jusqu’au coup de sifflet final.

Il prend ainsi une belle option et va pouvoir gérer avec sérénité le match retour qu’il accueille chez lui dans une semaine.

Cependant, la manche retour du deuxième représentant national dans cette compétition ne sera pas de tout repos.

La RSB s’est inclinée par 1 but à 3 face au club de l’AS Vita de la République démocratique du Congo (RDC) au stade des Martyrs de Kinshasa.

Pourtant, les hommes de Mounir Jaaouani ont été techniquement corrects se permettant même de secouer les filets dès la 24ème minute du jeu. Habitués aux grands rendez-vous, les joueurs de l’AS Vita ont gardé leur sang froid ne perdant nullement espoir et croyant jusqu’au bout à la victoire. D’ailleurs ils ont pu égaliser à une minute de la fin de la première période grâce à Makusu.

De retour des vestiaires, l’AS Vita n’a plus laissé d’espace aux joueurs de Berkane.

Manifestement très motivée après l’égalisation, l’équipe congolaise a pris le meilleur sur l’équipe de Berkane en scorant deux fois. Makusu a inscrit son doublé à la 57e minute et Shabani a marqué le troisième but à la 78e.

La RSB aura besoin de marquer deux buts au minimum sans en encaisser. Une mission difficile mais pas impossible.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *