Coupe de la CAF : Le Wydad offre la victoire à Djoliba

Coupe de la CAF : Le Wydad offre la victoire à Djoliba

Le Wydad de Casablanca s’est incliné dimanche face à Djoliba sur le score de 2 buts à 1 lors du match qui les opposait pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les hommes de Benito Floro ont bêtement perdu un match qui leur était pourtant acquis.
En effet, le WAC a eu l’opportunité d’ouvrir le score sur un penalty que Mohamed Berrabeh n’a pas réussi à transformer. D’ailleurs l’on se demande pourquoi charger un joueur qui revient d’une blessure de tirer le penalty. Conséquence : un tir peu cadré et presque dans les mains du portier qui n’a pas trouvé beaucoup de mal pour l’arrêter et garder sa cage jusque-là inviolée. Néanmoins, quelques minutes plus tard, Younes Hawassi parvenait à inscrire son 3e but de la compétition d’une tête à bout portant suite à un superbe travail de Yassine Lakhal qui l’a servi avec un joli centre du flanc gauche. Mais l’adversaire du jour était au top de sa forme. Bien que mené au score, il reprend la seconde période avec l’intention sans équivoque de sortir vainqueur de cette rencontre. Les maliens parviennent, après plusieurs tentatives, à égaliser à la 73ème minute de jeu et revenir au score grâce à Bagayoko profitant du pas de clerc de Youssef Rabeh lequel rate incroyablement un simple dégagement dans la surface de réparation. Le score allait ensuite rester inchangé jusqu’à la 93eme minute. Nadir Lamyaghri commet une erreur dans la zone d’opération et l’abitre n’hésite pas à siffler un pénalty, cette fois en faveur des locaux qui saisissent ce cadeau pour prendre l’avantage et marquent le but de la victoire.  Au terme de cette journée, le Djoliba a conforté sa place en tête de cette poule avec 7 points après deux victoires et un nul, devant l’AC Léopards (3 pts). Le WAC, qui n’a pas encore goûté à la victoire lors de ses trois matches de poules, occupe la 3ème place avec 2 points, engrangés en 2 nuls et 1 seule défaite, devançant au goal-average le Stade Malien.
Le WAC avec 2 points en trois matchs recevra le Djoliba à Casablanca dans 15 jours avec l’espoir de remporter enfin son premier match dans ces rencontres de poule.
Les Rouges doivent impérativement revoir leur méthode de jeu et surtout réajuster le niveau de leur compartiment défensif qui semble perdre de sa solidité et de sa cohésion particulièrement au niveau de la charnière centrale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *