Coupe de la Confédération africaine de football

Coupe de la Confédération africaine de football

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a été plutôt clément pour le Wydad. Un peu plus amusant pour trois clubs du Soudan, selon le tirage au sort effectué lundi 16 juillet, au Caire.
En effet, les Rouges, qui ont arraché leur qualification lors du 3e tour retour des huitièmes de finale bis face aux Ivoiriens de l’Académie Amadou Diallo, ont ainsi bénéficié d’un tirage au sort assez clément. Le WAC, le seul club marocain en course est tombé dans le groupe B. Les protégés de L’Espagnol Benitto Floro ont hérité de deux formations du Mali, Djoliba et Stade Malien et les Congolais de l’AC Leopards. Ainsi le Wydad entamera sa campagne en phase de poules de la CAF par un déplacement chez les Congolais de l’AC Léopards entre les 3 et 5 août prochain, selon le calendrier des matchs publié mardi par la CAF. Lors de la deuxième journée (17-19 août), le WAC recevra le Stade Malien avant de se rendre à Bamako pour affronter Djoliba AC lors de la 3e journée (31 août- 2 septembre).
Pour le compte de la 4e journée, les Rouge et Blanc retrouveront de nouveau Djoliba AC au complexe Mohammed V à Casablanca (14-16 septembre). Cette phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) mettra aux prises, pour la première fois dans l’histoire de la compétition, trois clubs d’un même pays, le Soudan, dans le groupe A. Il s’agit d’Al Ahly Shandy, Al Hilal et Al Marrikh qui vont s’affronter dans ce qui ressemblera à un mini-championnat du Soudan, le quatrième club du groupe A, l’Interclube, étant Angolais.
Les matches se dérouleront du 3 août au 21 octobre, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Il est à noter que le Moghreb de Fès, tenant du titre de l’édition précédente de cette compétition ainsi que de la super coupe et pourtant vainqueur en match aller (1-0), avait été éliminé de cette compétition après sa défaite à l’extérieur face à la formation congolaise de l’AC Léopards par 2 buts à 0.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *