Coupe de la Confédération africaine : Le Wydad peut toujours y croire

Coupe de la Confédération africaine : Le Wydad peut toujours y croire

Le Wydad signe enfin sa première victoire en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). La formation casablancaise s’est imposée, samedi 6 octobre au Complexe Mohammed V à Casablanca, face au club congolais de l’AC Léopards sur le score de 3 buts à 1, en match de la 5e journée du groupe B. Les buts des Rouges ont été inscrits par l’Ivoirien Bakare Kone (20e), Bakr El Hilali (54e) et Abderrazzak Lemnasfi (90e+1). L’unique but des visiteurs a été l’œuvre de Bhebey Ndey Rudy Guelord qui a profité d’une sortie hasardeuse du portier Nader Lemiaghri (71e).  Après ce succès, les Rouges portent leur actif à 5 points à la faveur d’une troisième place au classement du groupe B derrière l’AS Djoliba, déjà qualifié après avoir cumulé 10 points, et leur adversaire du jour (6 points). Le Wydad  peut toujours y croire. Mais il sera donc dans l’obligation de remporter la prochaine rencontre face au Stade Malien et attendre une dégringolade de l’AC Léopards qui recevra les leaders de ce groupe en dernière journée.
Il est à noter que l’ex-sélectionneur national, Badou Zaki, vient de signer un contrat de deux ans avec le club casablancais. Il succède, ainsi, à l’entraîneur espagnol Benito Floro dont les résultats avec le club ne furent pas au niveau des attentes. Zaki avait dirigé les Rouges en 95, 98 et 2008. Il a mené l’équipe en finale de la Ligue des champions arabes en 2009 et a grandement participé au sacre des Rouges au niveau du championnat national en 2010. Il avait en effet démissionné de son poste à deux journées de la fin du championnat suite à des conflits avec le comité.
Par ailleurs et dans le groupe A, les Soudanais d’Al-Hilal se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, en battant leurs compatriotes d’Al-Ahly par 2 buts à 0, vendredi à Omdurman, lors de la 5e journée. Al-Hilal rejoint ainsi au dernier carré un autre club soudanais, Al-Merreikh, qui avait obtenu son billet dès la 4e journée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *