Coupe de la Confédération Africaine : Terminus pour le MAS et le CODM, le WAC seul en course

Coupe de la Confédération Africaine : Terminus pour le MAS et le CODM, le WAC seul en course

Avec un goût amer, le Moghreb de Fès, tenant du titre de l’édition précédente de cette compétition et pourtant vainqueur en match aller (1-0), quitte la Coupe de la Confédération Africaine.
Le vainqueur de la super coupe avait été éliminé après sa défaite à l’extérieur face à la formation congolaise de l’AC Léopards par 2 buts à 0. Les Congolais se sont imposés grâce à des buts de Diabolé (40e) et Dialo (90+10e, s.p.). Les hommes d’Abdelghani Naciri ont évolué à dix après l’expulsion de Rachid Dahmani dès la 25e minute, avant que l’arbitre angolais de la rencontre, Do Rosario Baltazar Romualdo, ne renvoie aux vestiaires également Samir Zekroumi, Omar Nemsaoui et Younes Youssoufi (90+6e). Il est à rappeler, que les Massaouis ont été renversés en Coupe de la CAF après leur élimination de la Ligue des champions par les Egyptiens du Zamalek.
En revanche, le WAC a assuré sa qualification et continue ainsi la course dans ce tournoi continental. Le Wydad de Casablanca, finaliste de la dernière Ligue des champions d’Afrique, s’est qualifié, samedi 14 juillet, pour cette phase de poules de la CAF, après un nul (0-0) en match retour des huitièmes de finale bis face aux Ivoiriens de l’Académie Amadou Diallo. Privés de leur défenseur Ayoub El Khaliqui, non encore remis d’une blessure à la cheville, les Rouges ont su juguler les ardeurs d’une équipe vice-championne de la Côte d’Ivoire. Les protégés de l’Espagnol Benitto Floro avaient réalisé une précieuse victoire face à l’équipe ivoirienne (1-0), en match aller à Abidjan. L’unique but de cette rencontre avait été signé Yassine Lakhal. Pour sa part, l’autre prétendant marocain à la phase de poules de cette coupe, le COD de Meknès a été éliminé après avoir concédé un nul (1-1) face au Stade Malien. Abdelali Semlali a ouvert le score pour les Meknassis à la 22e minute avant que les Maliens n’égalisent grâce à Lamine Diawara (43e). En match aller, disputé il y a deux semaines à Bamako, le club de la capitale ismaélienne avait concédé une lourde défaite sur le score de 3 buts à 0.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *