Coupe de la Confédération : Fortunes diverses pour le HUSA et la RSB

Coupe de la Confédération : Fortunes diverses pour le HUSA et la RSB

Les 16è de finale aller de la Coupe de la Confédération se poursuivaient samedi. Les matchs au menu de ce tour étaient serrés et très équilibrés.

L’expérience ne l’a pas toujours remporté. Les deux équipes marocaines participant à cette compétition ont connu des fortunes diverses. Ainsi, le Hassania d’Agadir qui a évolué loin de ses bases a ramené un nul plutôt positif de son déplacement contre l’Ittihad Tripoli au complexe Taib Mhiri à Sfax. Les Gadiris sont restés fidèles à leur style de jeu qui a d’ailleurs porté ses fruits en première période. Leur unique réalisation ils la doivent au défenseur Soufien Bouftini qui s’est mué le temps d’une action en attaquant (34ème). Au retour des vestiaires, les Libyens ont retroussé leurs manches et cherché activement à remettre les pendules à l’heure. Un objectif atteint à dix minutes de la fin du temps réglementaire par Mottassimbillah. Le score demeurera inchangé. S’agissant du finaliste malheureux de l’édition précédente, la chance lui a un peu tourné le dos. La Renaissance de Berkane s’est inclinée (3-2), devant les Ghanéens d’Ashanti Gold au stade Len Clay à Obuasi.

L’Ashanti Gold a ouvert la marque sur un coup franc de Eric Donkor à la 16è minute, avant que le capitaine Shafiu Mumuni ne double la mise à la fin de la mi-temps (45è minute).

Piqués dans leur orgueil, une belle remuntada a été réalisée par les représentants de la cité des oranges. Dans un laps de temps réduit, ils ont pu tour à tour réduire l’écart à la 51è minute du jeu par l’expérimenté Mohamed Aziz, avant que Mohamed Farhane ne recolle au score sept minutes plus tard.

Alors qu’on s’attendait et espérait voir la RSB créer la surprise et réaliser un joli hold-up, elle s’est fait piéger à l’heure du jeu par Amos Addai sans qu’elle puisse secouer les filets une troisième fois.

Le Hassania d’Agadir tout comme la RSB auront la possibilité de sceller les affaires lors des matchs retour prévus entre le 27 et le 29 septembre. A noter que pour atteindre la phase de groupes, les vainqueurs de ces doubles confrontations devront encore affronter les reversés de la Ligue des Champions lors des play-offs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *