Coupe de la Confédération : la bonne affaire des FAR

Lors de la première période de la rencontre, arbitrée par l’Algérien Mohamed Zekrini et comptant pour le 1er tour aller de la nouvelle Coupe de la Confédération africaine de football, les militaires (FAR) se sont offerts deux belles occasions, notamment par le biais de Faouzi Brazi. Tour à tour, les FAR en dépit de leur pressing, n’ont pu parvenir à créer la surprise, devant la défense de l’Olympic FC très soudée et bien en place.
Ils ont ainsi opté pour des contres attaques rapides et des infiltrations par les flancs, notamment par le trio Kedioui, Abdessadek et Mokhtari. Après de multiples tentatives, les hommes de M’hamed Fakhir ont réussi à ouvrir le score grâce à Hicham Zerouali (30è) suite à un penalty sifflé par l’arbitre algérien après que Reda Mokhtari a été fauché par un défenseur de l’Olympic en pleine surface de réparation.
Au retour des vestiaires, les FAR repartaient sur le même rythme à la recherche d’un second but, notamment par le biais de Youssef Kedioui, mais sa frappe était détournée par le portier del’Olympic FC.
De leurs côtés, les joueurs de l’Olympic FC n’arrivaient pas à faire des merveilles devant une formation marocaine qui se compte parmi les meilleures aux niveaux national et africain. Face à des adversaires soudés, Youssef Kedioui, seul sur la surface de réparation, a réussi à dribbler trois défenseurs de l’Olympic FC avant de remettre la balle dans la cage vide à la 54-ème minute de jeu.Après ce second but, la formation marocaine a opté pour les infiltrations par les flancs, tout en restant méfiante et prudente face aux attaques de l’Olympic FC.
Pour insuffler une nouvelle dynamique à son attaque, le coach des FAR a introduit Jaouad Ouadouch et Hassan Mouâtaz; ce changement a bien donné ses fruits. A la 84-ème minute de jeu, un coup franc direct a été transformé avec brio par le jeune Faouzi Brazi, auteur d’une belle anticipation. Ces trois buts permettront aux protégés de M’hamed Fakhir de négocier aisément le match retour qui aura lieu dans deux semaines au Niger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *