Coupe de la Confédération : Le CODM pourra-t-il redresser la barre ?

Coupe de la Confédération : Le CODM pourra-t-il redresser la barre ?

Samedi 14 juillet, les trois clubs nationaux, à savoir le Wydad, le Moghreb Fès et le COD Meknès, toujours en course à la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine, entameront le 3e tour retour avec détermination et volonté de continuer dans cette compétition continentale. En effet, le MAS de Fès, qui reste sur une petite victoire à domicile lors de la phase aller fera un déplacement périlleux face l’AC Léopards du Congo. Les champions en titre n’auront donc d’autres choix que de gagner ce match face aux Fauves du Niari qui seront soutenus par un large public. Les vainqueurs de la Coupe du Trône-2012 devront fournir le maximum d’eux-mêmes pour éviter une éventuelle défaite, surtout que l’équipe sera privée de joueurs clés tels que Mohamed Ali Bamaâmar, qui se prépare au tournoi olympique de Londres, Said Hamouni ainsi que Abdenbi Lahrari blessés. De leur côté, les Rouges qui ont ramené une petite mais précieuse victoire d’Abidjan, devront confirmer face à l’Académie Amadou Diallo. Le Wydad qui compte également des absences importantes à l’instar du défenseur Ayoub El Khaliqui, non encore remis d’une blessure à la cheville, pousse l’entraîneur Benitto Floro à faire appel à la relève et procéder ainsi à un changement efficace et utile dans les rangs de l’équipe.
Le WAC, finaliste de la dernière Ligue des champions d’Afrique, ne devra pas perdre les trois points à domicile lors de cette rencontre qui sera officiée par un trio arbitral angolais conduit par Doss Rozario Baltiraz. En revanche, le COD Meknès, la malheureuse équipe participante à cette phase, devra surmonter le handicap de 3 buts concédés lors du match aller à Bamako face au Stade Malien.
Les poulains de Abdrahim Talib qui se produiront devant leur public auront fort à faire devant le Stade Malien qui a remporté l’épreuve en 2009 et qui a l’avantage de la victoire à l’aller. Le CODM peut toujours y croire lors de ce match difficile qui sera dirigé par un trio mauritanien conduit par Ali Mghifri.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *