Coupe de la Confédération : Le Raja en finale pour un sacre convoité depuis quinze ans

Coupe de la Confédération : Le Raja en finale pour un sacre convoité depuis quinze ans

Le Raja de Casablanca a poinçonné, mercredi dans son antre du complexe sportif Mohammed V, son ticket de la finale de la Coupe de la Confédération africaine en surclassant par 2-1 (1-0) les Nigérians d’Enyimba pour aller chercher ce sacre continental contre les Congolais de Vita Club, nets vainqueurs (4-0) de Port-Saïd (Egypte).

Jouant pratiquement en marchant, les coéquipiers de Banoun ont temporisé le jeu et n’ont mis le pied sur l’accélérateur que dans les cinq dernières minutes.

Avec la confiance animant les joueurs et la passion entourant l’événement, les Diables Verts ont surmonté ce handicap sans anicroches même si au quart d’heure du match ils ont vécu quelques frayeurs à la 13è minute sur un tir décalé et à la 18è quand les visiteurs ont buté sur un excellent Zniti. Le flanc droit avec un Boutayeb égal à lui-même avec ses bonnes relances et apport à la ligne offensive s’est révélé le plus actif alors que dans l’axe central les Banoun et Achchakir tentaient de mettre sur orbite leurs attaquants en s’appuyant sur leur vitesse et en leur permettant de plonger dans le dos des défenseurs. Et c’est en procédant par le pressing que les Casablancais ont retrouvé leurs armes mises en retrait pour s’ouvrir les portes de la finale, leur première après une disette de quinze ans et leur sacre à la dernière édition de la défunte Coupe de la CAF (2003) avant sa fusion avec celle de la Coupe des vainqueurs de coupe (2004) aux dépens des Camerounais de Coton Sport de Garoua (Aller 2-0, retour 0-0).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *