Coupe de la Confédération : L’IRT se contente du nul, le HUSA brille en Ethiopie

Coupe de la Confédération : L’IRT se contente du nul,  le HUSA brille en Ethiopie

Patients, les hommes de Miguel Gamondi ont attendu la 72ème minute pour marquer l’unique but de la rencontre grâce à Zouhair Chaouch sur une belle frappe enroulée.

Le programme dominical a réservé quelques bonnes surprises pour les équipes marocaines qui participent à la Coupe de la Confédération. A commencer par le Hassania d’Agadir. Il faut dire que ce club a réussi le plus souvent ses voyages aussi périlleux soient-ils.

En déplacement en Ethiopie, le HUSA a ramené une victoire importante sur la pelouse de Jimma Aba Jifar au stade d’Addis-Abeba pour un match comptant pour les 16è de finale bis-aller de la Coupe de la CAF.

Patients, les hommes de Miguel Gamondi ont attendu la 72ème minute pour marquer l’unique but de la rencontre grâce à Zouhair Chaouch sur une belle frappe enroulée.

«Nous avons fait un grand match si on prend en compte l’état du terrain et surtout l’altitude (plus de 2500 m)», a déclaré l’entraîneur du Hassania d’Agadir.

Lors de la première mi-temps les Gadiris ont raté pas moins de quatre occasions de but, a relevé l’entraîneur, ajoutant que durant la seconde période «on a bien géré les actions et toujours on a cherché la victoire et ce groupe la mérite».

«Nous avons fait un excellent match puisque nous avons joué aussi devant une bonne équipe éthiopienne», a noté Gamondi.

Pour le match retour de ces seizièmes de finale prévu le 20 janvier, le coach de l’équipe a promis que le Hassania fera un très bon match à Agadir devant son public.

Ayant moins de réussite, l’Ittihad de Tanger n’a pas pu prendre le dessus sur le Zamalek égyptien. Pourtant, aAu Grand stade de la cité du détroit, l’ambiance était électrique. Le soutien du public était incessant.

Après un passage à vide et une baisse significative de rendement, les supporters ont décidé de soutenir massivement leur équipe favorite afin de passer le cap.

Mais c’était sans compter sur la détermination de l’adversaire du jour qui s’est révélé un vrai dur à cuire surtout lorsqu’on sait qu’il est le leader du championnat égyptien et l’une des formations les plus redoutées en Afrique.

Qu’à cela ne tienne, les Tangérois ont sorti tout de même un grand jeu digne de la réputation de l’équipe. Tous les pronostics sont possibles lors du match retour entre les deux équipes prévu pour le 19 janvier à Alexandrie.  Se qualifier au prochain tour calmera sans aucun doute le courroux des fidèles supporters qui souhaitent voir leur club faire long feu dans cette prestigieuse compétition africaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *