Coupe du monde 2014 : Benzema porte la France contre le Honduras

Coupe du monde 2014 : Benzema porte la France contre le Honduras

La France a réussi son entrée en lice dans le Mondial en battant le Honduras 3 à 0 dans le groupe E, avec un Benzema auteur d'un doublé pour son premier match en Coupe du monde, dimanche à Porto Alegre.

Le match restera dans l'histoire comme le premier dans lequel un but a été accordé grâce à la technologie sur la ligne.

Les Bleus renouent avec le succès en phase finale d'un Mondial, huit ans après leur demi-finale contre le Portugal (1-0), et peuvent enfin tourner la page d'un Mondial sud-africain catastrophique (1 nul, 2 défaites et une grève de l'entraînement).

Les hommes de Didier Deschamps retrouveront vendredi à Salvador leur plus sérieux rival du groupe E, la Suisse, qui a battu difficilement l'Equateur (2-1). L'enjeu est primordial: le vainqueur de la poule devrait logiquement éviter l'Argentine, promise à la première place du groupe F, en huitièmes de finale.

Dans le stade Beira-Rio de Porto Alegre, les Français sont d'emblée partis à l'assaut du but de Valladares, auteur d'une parade sur une demi-volée de Matuidi (15). La frappe du milieu parisien heurta la barre transversale, tout comme la tête de Griezmann peu après (23).

La "H", modeste 33e au classement Fifa, misait sur sa hargne et une défense regroupée pour couper l'élan des Bleus. Mais l'agressivité hondurienne se transforma en indiscipline, Palacios bousculant Pogba dans la surface.

Double peine pour les "Catrachos": le milieu de Stoke City fut exclu pour un second avertissement et Benzema se chargea de transformer le penalty (45).

L'attaquant du Real Madrid, après la pause, poussa Valladares à la faute pour le 2-0. Le gardien, surpris par un tir sur le poteau de Benzema, repoussa le ballon dans ses cages (48) pour le premier but de l'histoire accordé grâce à la technologie sur la ligne.

Benzema, encore lui, poussa l'avance des Bleus d'une frappe en pleine lucarne (72).

La France n'avait plus gagné 3-0 en Coupe du monde depuis la finale de 1998 gagnée face au Brésil.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *