Coupe du monde 2014 : L’Algérie a fait douter l’Allemagne

Coupe du monde 2014 : L’Algérie a fait douter l’Allemagne

L’équipe d’Allemagne s’est imposée 2-1 contre l’Algérie en huitième de final de la Coupe du monde, grâce à des buts d’André Schürrle (92e)  et de Mesut Özil (119e) en prolongation. Abdel Djabou a réduit la marque une minute après pour l’Algérie.

Les Fennecs ont failli rééditer l'exploit de 1982 et ont tenue en échec les joueurs de Joachim Löw, qui sont tombés sur un Raïs Mbolhi des grands jours.  Un match dur pour les deux équipes. L’Allemagne a eu du mal à développer son jeu, face à une équipe algérienne très regroupée au milieu du terrain.

Beaucoup d’équipes auraient très vite plié face à la valeur des Algériens qui n’ont rien cédé dans leurs duels face aux Allemands. Mais l’Allemagne, au mental, sans rien laisser paraitre, a su mettre à profit son expérience. Pour rappel, c’est la seizième fois que la Mannschaft joue les quarts de finales de suite. C’est dire la constance et la force de cette machine, qui même, dans un mauvais jour, peut aller au bout. 

Après l’Algérie, l’Allemagne aura droit à un autre remake  de la Coupe du monde 1982 en défiant l’équipe de France en quart de final au Maracana, le vendredi 4 juillet à 16 heures heure GMT.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *