Coupe du monde 2014 : le stade de Curitiba testé pour la première fois au Brésil

Coupe du monde 2014 : le stade de Curitiba testé pour la première fois au Brésil

Le stade de l'Arena da Baixada de Curitiba, qui abritera quatre matchs de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), dont Algérie-Russie (Gr H) le 26 juin, a été testé pour la première fois samedi avec le déroulement d'un match amical entre l'Atlético Paranaense et une équipe locale (0-0), rapporte dimanche le site spécialisé brésilien Superesportes.

Avec une capacité de 43.000 spectateurs, 10.000 personnes, représentant les responsables du club, les travailleurs de l'ouvrage, et invités, ont été autorisés à assister à ce premier match, précise la même source.

Cette enceinte, qui est en cours de réalisation, n'a pas encore été livrée, elle, qui avait été menacée d'être exclue par la fédération internationale de football (FIFA) pour abriter les rencontres du mondial, en raison du retard enregistré pour sa livraison.

Les travaux du stade seront achevés avant la 30 avril, alors que la FIFA procédera à son test officiel en mai, soit à un mois du coup d'envoi de la compétition.

Le stade de Curitiba n'est pas le seul qui n'a pas encore été livré, parmi les 12 sites retenus par la FIFA. Les stades de Porto Alegre et Sao Paulo, qui accueillera le match d'ouverture Brésil-Croatie, sont en cours de travaux.

Outre Algérie-Russie, l'Arena da Baixada de Curitiba abritera également trois autres matchs : Iran-Nigeria (16 juin/Gr F), Honduras-Equateur (20 juin/Gr E) et Australie-Espagne (23 juin/Gr B).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *