Coupe du monde 2014 : Les Etats-Unis y était presque

Coupe du monde 2014 : Les Etats-Unis y était presque

Les Américains ont pourtant bien cru avoir décroché leur billet pour les huitièmes avant le coup de tête de Varela qui a égalisé pour les siens dans les derniers souffles de la rencontre, sur un superbe centre de Ronaldo. Un nul dans le dernier match contre l'Allemagne leur suffira, comme à leur adversaire, pour accéder au 2è tour au détriment du Portugal et du Ghana.

Nani a ouvert le score à la 5ème minute de jeu. Le Portugal mène ainsi grâce au joueur de Manchester United mais les Américains n'ont pas dit leur dernier mot.

Tout au long de ce duel, les Portugais ont réussi à plusieurs reprises stopper les offensifs de américains. L'ailier de Manchester United, Nani récupère un ballon mal dégagé par la défense américaine et fusille Tim Howard d'un tir du pied droit et libère la Selecçao.

Mais les joueurs de Jürgen Klinsmann se sont procurés plusieurs occasions, avec notamment des frappes de loin, mais leurs tentatives n'ont pas dérangé le portier américain.

Dangereux quand ils recherchaient Dempsey dans la profondeur à l'image de ce sauvetage miraculeux de l'excellent Costa sur sa ligne par la défense portugaise (55è), les américains ont néanmoins perdu du temps dans des frappes lointaines stériles.

Les Etats-Unis, accrochés aux certitudes nées de leur victoire contre le Ghana (2-1), ont logiquement trouvé les ressources pour retourner la situation. Jones a d'abord armé un superbe missile longue distance enfin cadré (64è). Puis, après une énième différence faite à droite par Johnson, Dempsey a inscrit son deuxième but de la poitrine à la 81minute.

Dans une déclaration à la presse, le sélectionneur des Etats-Unis, Jurgen Klinsmann a fait savoir que ses joueurs ont fait un grand match et ils sont allés à la limite de ce qu'ils pouvaient faire, ajoutant que les Allemands ont un jour de plus pour récupérer et nous avons dû voyager plus qu'eux pour nos matches, mais les grosses équipes sont celles qui ont le meilleur traitement.

"Mes joueurs doivent se ressaisir et malgré ce résultat nous aborderons notre prochain match en confiance", a-t-il assuré.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *