Coupe du monde 2014 : Les Pays-Bas, sérieux client

Coupe du monde 2014 : Les Pays-Bas, sérieux client

Après la gifle infligée à l’équipe d’Espagne, championne du monde en titre, et très vite sortie de la compétition, la Hollande enchaine deux autres victoires et s’annonce comme l’une des équipes très fortes de ce mondial au Brésil. 5 à1 contre la Roja de Xavi et Iniesta.  3 à 2 contre l’Australie.

Et enfin une belle victoire contre une équipe chilienne, 2 à 0,  qui a montré beaucoup de hargne et de puissance lors de ce premier tour. D’ailleurs battre le Chili avec la manière et autant d’aisance est un signal fort pour toutes les autres équipes qui faisaient déjà du Chili l’adversaire à éviter.

Quoi qu’il en soit, trois victoires au compteur, un Arjen Robben étincelant, les Pays-Bas veulent effacer la défaite en 2010 contre l’Espagne et enfin, pourquoi pas, soulever une Coupe du monde qui leur a toujours échappée. Les Néerlandais ont de beaux arguments à faire valoir. Une attaque forte autour de Sneijder, Van Persie et Robben.

Un milieu jeune mais coriace et une défense qui se bonifie. Le seul hic viendrait du manque d’expérience de ses jeunes qui découvrent le haut niveau. La suite noue le dira, et déjà une première indication face au Mexique en huitième de finale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *