Coupe du monde 2014 : séminaire des arbitres à Zurich

Coupe du monde 2014 : séminaire des arbitres à Zurich

Les arbitres et les arbitres assistants d'Asie, d'Océanie et d'Europe ont pris part à un séminaire du 24 au 28 mars au siège de la FIFA à Zurich (Suisse), consacré à la préparation de la Coupe du Monde-2014, a indiqué la Fédération internationale de football (FIFA).

Dix-sept (17) arbitres et 31 arbitres assistants ont passé des tests médicaux, physiques, psychologiques et techniques, pour en savoir plus sur leur état de forme actuel, précise le site officiel de la FIFA.

Un certain nombre d'innovations ont vu le jour sur le plan technique. Dans un souci d'uniformité et de cohérence, les arbitres ont pu se livrer à l'analyse de situations grâce à la vidéo. Afin de mieux cerner l'évolution des mentalités sur le plan tactique, les participants ont eu l'occasion de s'exprimer sur les différentes approches et d'échanger leurs lectures du jeu.

Les hommes en noir ont également étudié plusieurs scénarios concrets, avec l'aide des équipes U-21 et U-18 du FC Zurich. Là encore, l'objectif est d'assurer une meilleure uniformité des placements et des décisions.

"Cette semaine, nous avons accueilli un groupe d'arbitres et d'assistants très motivés, a noté Massimo Busacca, chef de l'arbitrage de la FIFA. J'ai été agréablement surpris par leur sérieux".

Le prochain séminaire débutera le lundi 7 avril à Zurich et concernera les arbitres et les arbitres assistants d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Amérique du Nord, centrale et Caraïbes.

La Fédération internationale de football avait retenu 25 trios d'arbitres dont celui dirigé par l'Algérien Djamel Haimoudi et huit duos d'arbitres de soutien issus de 43 pays pour le Mondial-2014.

Le continent africain sera représenté au Brésil par trois trios d'arbitres et deux duos d'arbitres de soutien.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *