Coupe du Monde 2014 : Suarez met l’Angleterre KO et relance l’Uruguay

Coupe du Monde 2014 : Suarez met l’Angleterre KO et relance l’Uruguay

Les vingt premières minutes étaient plutôt équilibrées même si l'Uruguay livrait un combat physique. Ensuite les Anglais ont imposé leur rythme du jeu, notamment par l'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney qui était tout près d'ouvrir le score mais sa tête, à la reprise d'un coup-franc de Gerrard, frôlait la barre (32e).

Les hommes de Roy Hodgson ont multiplié les offensives qui n'ont pourtant pas porté leurs fruits en raison notamment de la précipitation dans la surface de réparation. En revanche, les Uruguayens ont su ralentir l'ardeur de leurs adversaires et sont parvenus à ouvrir la marque sur une tête millimétrée de l'attaquant Luis Suarez qui déjouait le portier uruguayen.

Les Anglais avaient réussi à remettre les pendules à l'heure à la 75è minute grâce à Rooney qui s'est retrouvé seul face au gardien Fernando Moslera, toutefois leur joie n'a pas duré longtemps. A la 85è minute, le buteur de Liverpool, Suarez, s'est retrouvé libre à l'entrée de la surface et lança un tir puissant qui n'a laissé aucune chance au portier anglais Joe Hart, signant ainsi son deuxième but personnel.

Au lendemain de l'élimination de l'Espagne, tenante du titre, un autre ténor européen, l'Angleterre, déjà battue par l'Italie (1-2) lors de la 1ère journée, a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Pour la troisième et dernière rencontre, prévue mardi prochain (17h00), l'Angleterre sera opposée au Costa Rica, alors que l'Uruguay, demi-finaliste en Afrique du Sud 2010, affrontera l'Italie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *