Coupe du monde Brésil 2014: La Russie de Capello a eu chaud contre la République de Corée

Coupe du monde Brésil 2014: La Russie de Capello a eu chaud contre la République de Corée

Après douze ans d'absence du Mondial, la Russie a fait son entrée en lice à la compétition footballistique planétaire avec un nul, 1 but partout, face à a Corée du Sud, mercredi au stade Pantanatl à Cuiab? (Brésil).

Les Ours russes ont monopolisé d'entrée le ballon en multipliant les passes courtes face à des Coréens disciplinés et bien regroupés en défense, qui agissaient principalement en contre-attaques.

Mais l'ardeur du milieu de terrain russe n'avait d'égale que son inefficacité en attaque où Alexander Kokorin, le jeune attaquant du Dynamo Moscou, a peiné à s'illustrer.

Après 68 minutes de jeu, les Sud-coréens sont parvenus à placer le cuir dans les filets adverses, grâce à l'attaquant Lee Keun Ho dont le ballon a trompé la vigilance du portier russe Igor Akinfeev.

Le but de l'égalisation est venu de pieds d'Alexander Kerzhakov, six minutes plus tard, suite à un cafouillage dans la surface de réparation Sud-coréennes.

A l'issue de ce nul, la Belgique accapare la tête du groupe H avec 3 points, après sa victoire, plus tôt dans la journée, sur l'Algérie (2-1).

La Russie affrontera la Belgique, leader du groupe H, dimanche à Rio, tandis que la Corée jouera, à Porto Alegre le même jour, face à l'Algérie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *