coupe du monde des clubs, AG de la FRMF… Le Président de la FIFA s’exprime dans le quotidien Al Massae.

coupe du monde des clubs, AG de la FRMF… Le Président de la FIFA s’exprime dans le quotidien Al Massae.

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Blatter s’est dit convaincu que le Maroc va réussir à organiser la Coupe du monde des clubs en décembre prochain, soulignant que le Royaume dispose de tous les atouts pour le succès de cette manifestation sportive internationale. 

Le président de la FIFA a affirmé, dans un entretien accordé au quotidien Al Massae, que le choix du Maroc pour abriter cette manifestation n’est pas fortuit eu égard à la grande dynamique qu’il connait dans différents domaines et à l’excellente infrastructure sportive dont il dispose, notamment les nouveaux stades de Marrakech et d’Agadir, saluant le soutien royal et gouvernemental à cette manifestation sportive.

L’organisation de la Coupe du monde des clubs, qui se disputera du 11 au 21 décembre prochain à Marrakech et Agadir, sera pour le Maroc une opportunité de montrer sa capacité à organiser la Coupe du monde 2026. 

Cette organisation aura également des retombées positives sur l’économie marocaine, compte tenu de l’ampleur de cette manifestation sportive qui réunira des clubs de renommée mondiale tels que le Bayern Munich ou l’Atlético Mineiro.

S’agissant de la décision de la FIFA d’annuler l’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M. Blatter a indiqué qu’elle a été prise en raison du non-respect par la FRMF de son devoir de respect des directives de la FIFA telles que stipulées dans l’article 13, à l’alinéa 1a des statuts de l’instance dirigeante du football mondial.

La réunion du comité exécutif de la FIFA, prévue les 4 et 5 décembre prochain à la ville brésilienne Salvador da Bahia, sera consacrée à l’examen de la décision du comité d’urgence, a-t-il précisé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *