Coupe du monde des clubs de la FIFA 2013 : L emblème officiel de la 10ème édition enfin dévoilé

Coupe du monde des clubs de la FIFA 2013 : L emblème officiel de la 10ème édition enfin dévoilé

À J-100 de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2013, le voile a été levé sur l’emblème officiel de la 10ème édition, prévue au Maroc du 11 au 21 décembre prochain, lundi 2 septembre à Casablanca. L’emblème évoque l’image d’un Maroc ouvert, accueillant et multiculturel. Il adopte la forme caractéristique du trophée de la Coupe du monde des clubs de la FIFA orné de motifs s’inspirant du zellige, art marocain ancestral associant pour la circonstance l’esprit de la compétition et l’univers visuel du pays organisateur.

La finesse des motifs fortement imprégnés des couleurs du drapeau national traduit la qualité du jeu escomptée dans cette compétition où les clubs de six continents disputeront, sur la terre marocaine, le prestigieux trophée. En effet, cette cérémonie était l’occasion pour un début du compte à rebours de l’une des plus grandes compétitions footballistiques jamais organisées dans le Royaume.

Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des sports, n’a pas cessé d’afficher, lors de cette conférence de presse, son optimisme et sa volonté de réussir cet événement à tous les niveaux. Il a estimé que «l’organisation de ce rendez-vous constitue un événement sportif majeur à même de donner une dynamique particulière au sport national, de valoriser à nouveau les atouts touristiques du Maroc avec la présence de 100.000 visiteurs attendus sur les deux éditions (2013 et 2014) de ces Mondiaux devant se tenir dans le pays». M. Ouzzine a appelé tout le monde à suivre l’exemple londonien lors des Jeux olympiques, où tous les citoyens anglais ont participé au succès et l’organisation de cette manifestation sportive.

De son côté, Ali Fassi Fihri, président sortant de la FRMF et président du comité organisateur, a évoqué la bonne synchronisation entre tous les membres du gouvernement dans tous les secteurs pour la réussite de cet événement sportif international devant être largement suivi de par le monde.

Cette manifestation qui est organisée pour la première fois dans le continent africain promet d’être un spectacle qui fera vibrer, mercredi 11 décembre prochain, les deux villes hôtes de la compétition. Ce jour-là, le monde entier aura les yeux rivés sur le Grand stade d’Agadir, où sera donné le coup d’envoi de la 10ème édition.

Dans ce sens le Comité d’organisation local (COL) de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Maroc 2013, a franchi une nouvelle étape importante dans les préparatifs de ce prestigieux tournoi, et entame sérieusement son travail avec en premier lieu dévoiler le prix des billets et lancer des appels d’offres pour trouver des sponsors et négocier avec d’autres déjà sur place.

Pour sa part, le Raja de Casablanca, seul représentant des couleurs nationales, sera certainement un sérieux prétendant au titre. «Nous comptons sur le soutien du grand public, pour que les Rajaouis soient capables de relever le défi de pouvoir rivaliser avec les plus grands», a souligné l’attaquant fétiche du Raja, Mohssine Mitwali, présent lors de cette cérémonie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *