Coupe du Monde des Clubs de la FIFA : SM le Roi a remis le trophée au Bayern

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA :  SM le Roi a remis le trophée au Bayern

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, samedi soir au Grand Stade de Marrakech, la cérémonie de remise de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013, remportée par le FC Bayern Munich aux dépens du Raja de Casablanca (2 buts à 0).

Après la remise des médailles aux joueurs des équipes ayant occupé les 3 premières places, le Souverain a remis
la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (Maroc 2013) au capitaine du FC Bayern Munich, Philipp Lahm.
Les bavarois de FC Bayern Munich remportent ainsi leur cinquième titre de l’année (Ligue des champions, Championnat d’Allemagne, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Europe). Pour sa part, le Raja de
Casablanca  s’est classé 2e du Mondial des clubs 2013 de football.

Le match de classement pour la 3ème place disputé dans la journée entre Guangzhou Evergrande FC et de l’Atletico Mineiro a tourné à l’avantage des Brésiliens (3-2). Dans une déclaration à la presse, Pep Guardiola, entraineur espagnol du Bayern Munich s’est félicité du parcours de son équipe : « On a réalisé une belle année 2013 riche en titres. On a deux semaines pour se reposer avant de reprendre la compétition. Un club structuré et des joueurs organisés apportent de bons résultats. On doit essayer de garder le cap pour remporter d’autres trophées ».

Faouzi Benzarti, entraineur tunisien du Raja a quant à lui souligné que « Le Bayern Munich, emmenée par le grand
entraineur Pep Guardiola, est la meilleur équipe au monde. On a raté beaucoup d’occasions de buts en deuxième période. Perdre par 2 buts à 0 face au Bayern est un score honorable. Cette 2ème place est un résultat honorable ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *