Coupe du Monde des clubs Maroc-2014: la FIFA supervise les préparatifs

Coupe du Monde des clubs Maroc-2014: la FIFA supervise les préparatifs

Les préparatifs de la 11è édition de la Coupe du monde des clubs de football, prévue au Maroc du 10 au 20 décembre 2014 sont suivis de près par les responsables de la FIFA.
 

C’est dans ce sens que Mohamed Raouraoua, président de la Commission d'organisation du mondial des clubs de la FIFA, en visite au Royaume, s’est entretenu mardi à avec Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports. A cette occasion, M.Raouraoua s'est enquis du plan d'action relatif à l'aménagement du Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat qui abritera certaines rencontres après l'achèvement des travaux fin août prochain.
 
«Le Maroc et la Fédération internationale de football (FIFA) sont déterminés à faire réussir cette manifestation», a souligné M. Raouraoua qui n'a pas manqué de relever le succès de la précédente édition et les efforts consentis par l’organisation marocaine.
 
Pour sa part, M. Ouzzine a indiqué que son département en coordination avec les parties concernées, œuvre activement pour le renforcement  et le développement  des infrastructures sportives afin d'organiser dans les meilleures conditions ce rendez-vous sportif international.


 

Concernant la professionnalisation du football marocain, M. Ouzzine a expliqué que le ministère travaille dans le même esprit afin d'assurer le gazonnement de quelque 100 stades et la mise en place, en 4 ans, de 40 centres de formation, étant donné que la formation est la pierre angulaire de tout développement sportif.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *