Coupe du monde des clubs Maroc 2014 : Le MAT bien paré pour la compétition

Coupe du monde des clubs Maroc 2014 : Le MAT bien paré pour la compétition

Quelques heures seulement nous séparent du coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs. Très attendue eu égard aux stars internationales qui y participent, la 11ème édition de cette compétition promet pugnacité et spectacle à volonté. Les regards seront braqués aujourd’hui sur le représentant des couleurs nationales, le Moghreb de Tétouan, et qui est pour l’occasion, champion du Maroc en titre.  

Bien que les résultats de ce dernier déçoivent en championnat, tout porte à croire que les joueurs livreront une prestation meilleure lors de ce Mundialito. C’est ce qu’on pourrait déduire des différentes déclarations des joueurs, entraîneur et président du club.
Si pour le directeur technique, Aziz El Amri, «l’essentiel est de remporter le premier match pour entrevoir la suite du parcours sous de meilleurs auspices», l’attaquant Iajour croit amplement aux chances de son équipe pour dépasser aisément le premier obstacle.
«Nous sommes déterminés à aborder les matches sans aucun complexe d’infériorité, d’autant plus que le club, champion du Maroc, regorge d’une constellation de joueurs capables de créer la surprise», renchérit-il.
Cet optimisme provient essentiellement de la bonne forme mentale dont ont fait preuve les joueurs, surtout pendant les moments difficiles.

S’agissant des préparatifs du MAT pour cette 11ème édition, le président du club, Abdelmalek Abroune, veille au grain pour leur bon déroulement. Il a relevé pour l’occasion que le staff technique dispose d’informations exhaustives sur les clubs en lice, sur lesquelles un plan d’action technique, tactique et physique a été élaboré afin que le club soit fin prêt pour ce rendez-vous incontournable du ballon rond mondial.

Le club de la Colombe Blanche fera son entrée en lice face à Auckland City, lequel s’invite au Maroc pour la seconde année consécutive pour disputer le Mondial des clubs.
Pour y faire face, El Amri a reconduit, à deux ou trois éléments près, le même effectif ayant participé et remporté le championnat national.
«Mon choix s’est porté sur tous nos joueurs qui ont participé au championnat national et nous sommes tous conscients de ce qui nous attend mercredi soir au complexe sportif Moulay Abdellah devant le club néo-zélandais Auckland City, qui reste une équipe forte que nous avons suivie de très près», témoigne le coach avant d’ajouter avec méfiance que «la tâche ne sera pas du tout facile».

Le MAT garde de bons souvenirs du complexe sportif Moulay Abdellah, entièrement rénové pour l’occasion et qui a été le théâtre du premier titre du championnat national de son histoire il y a trois ans au détriment du  FUS de Rabat.
Cette édition, la deuxième à se dérouler en terre marocaine, réunira sept clubs, à savoir Auckland City FC (Nouvelle-Zélande/Océanie), Cruz Azul FC (Mexique/Amnord), Moghreb Athletic de Tétouan (Maroc, pays hôte), Real Madrid CF (Espagne/Europe), CA San Lorenzo (Argentine/Amsud), ES Sétif (Algérie/Afrique) et Western Sydney Wanderers (Australie/Asie).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *