Coupe du monde U-17 : Le Nigeria remporte le Graal

Coupe du monde U-17 : Le Nigeria remporte le Graal

Sans grande surprise, le Nigeria a décroché ce 8 novembre 2013 la Coupe du monde des moins de 17 ans en battant le Mexique en finale aux Émirats Arabes Unis.

Portés par une mobilisation forte de leurs compatriotes dans les tribunes qui n’ont ménagé aucun effort, les Nigérians ont entamé la rencontre avec beaucoup d’assurance et d’optimisme.

D’emblée leur tactique a fini par payer et la descente aux enfers des Mexicains ne fait que commencer. Le premier but est inscrit après une belle action collective ponctuée par une intervention du malchanceux milieu mexicain Erick Aguirre qui en voulant reprendre le ballon de l’attaquant nigérian a fini par le marquer contre son camp à la 9ème minute.

Ce sera l’unique but de la première période malgré une avalanche d’occasions nigérianes dont une frappe sur la barre transversale.

Après la pause, les choses vont changer. Il suffisait de moins d’un quart d’heure (56e) pour voir les représentants de l’Afrique doubler la mise. Le meilleur buteur des Golden Eaglets Kelechi Iheanacho récupérait une frappe repoussée par le gardien aztèque pour inscrire son 6e but dans la compétition.

Face à la réussite nigériane, les Mexicains ont tenté de réagir mais vainement, avant de s’avouer définitivement battu à la 81ème minute suite à un superbe coup franc de Musa Mohammed dans la lucarne gauche du gardien et qui mérite une place dans les meilleurs buts de la compétition. Le Nigeria est en effet devenu le premier pays à remporter quatre fois le Mondial U-17.

La troisième place est revenue à la Suède qui a dominé l’Argentine 4 à 1 avec un triplé de Valmir Berisha, meilleur buteur du tournoi avec sept réalisations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *