Coupe du Trône : Ajraoui prend sa revanche

Coupe du Trône : Ajraoui prend sa revanche

Ecarté par l’ancien entraîneur du WAC, Ladislas Lozano, le joueur Hakim Ajraoui a pris sa revanche en réalisant un doublé, mercredi soir, lors du match en retard comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du trône, contre l’équipe du Difaâ d’El Jadida (DHJ). Revanche également pour la formation du Wydad tenue en échec par cette équipe durant le championnat national à un moment où les «Rouges» avaient fortement besoin de victoire. En s’imposant (2-1), les Wydadis, encore sous le choc du fiasco de fin de saison, ont décroché leur ticket pour le prochain tour de cette compétition. Un succès qui tombe pile. Les dernières semaines de la saison écoulée ont été catastrophiques pour les «Rouges». Une prestation médiocre lors des compétitions africaines (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération africaine de football) doublée d’une déception au championnat national. Le seul espoir qui reste c’est la Coupe du Trône.
Durant ce match, l’équipe du Wydad n’a pas fait dans le détail étouffant ainsi son adversaire. Pourtant au début, les Casablancais se sont montré timides et prudents, trop prudents même. Le Difaâ a vite profité du jeu passif des « Rouges » pour passer à l’attaque. À peine dix minutes de jeu, Réda Riahi a pu s’infiltrer dans la zone de réparation pour inscrire le premier but du match donnant une douche froide aux «Rouges».
Ces derniers ont aussitôt réagi en multipliant les assauts. Emmenés par Hakim Ajraoui, l’homme de la rencontre, les joueurs du Wydad ont failli plusieurs fois remettre les compteurs à zéro. L’égalisation viendra d’Ajraoui qui, sur une belle action, a envoyé le ballon droit dans les buts adverses (37e) !
Ce même Ajraoui est ensuite revenu à la charge en deuxième période pour donner le coup de grâce (47e). Le reste du match a mis au supplice les défenseurs du DHJ. Mission accomplie donc pour Fakhreddine Rajhi qui occupe provisoirement le poste d’entraîneur du WAC. Au prochain tour, le Wydad affrontera en match derby le Raja de Casablanca.
Un duel qui s’annonce chaud surtout que les «Verts» ont retrouvé leur agressivité durant les derniers matches du championnat. En même temps, l’équipe des FAR de Rabat s’est qualifiée au prochain tour de la Coupe du trône sans se donner trop de peine. Le joueur fassi Youssef Abbouda a offert aux militaires la victoire sur un plateau en or. En inscrivant sur son propre camp (11e), Abbouda a permis à la formation militaire de passer ce cap. Enfin, en quarts de finale, les FAR affronteront le Mouloudia d’Oujda. Quant à la date du prochain tour de la Coupe du Trône, elle sera connue dans les jours qui viennent.

Le programme des quarts de finale

Rachad Bernoussi – Moghreb de Tétouan
Union Touarga – Kawkab de Marrakech
Raja de Casablanca – Wydad de Casablanca
Mouloudia d’Oujda – FAR

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *