Coupe du Trône : Carton rouge pour le champion

«Notre objectif est de réaliser un doublé historique championnat-Coupe du Trône», a déclaré l’entraîneur portugais du Raja de Casablanca, Afredo Casimiro, au lendemain de la victoire de son équipe sur le KAC (0-3), qui leur a offert son huitième titre de champion du Maroc.
Le Portugais avait en tête le quart de finale de la Coupe du Trône, programmé une semaine après la fin du championnat à Rabat contre le FUS local. A priori, la mission des Vert et Blanc, encore grisés par un sacre national remporté in-extremis au détriment des FAR, leaders du classement depuis septembre dernier, s’annonçait facile. Face à une équipe évoluant en deuxième division et ayant raté leur montée en première division du championnat du groupement national de football élite (GNFE), les hommes d’Alfredo Casimiro se sont crus lancés dans une véritable partie de plaisir. Mais c’était sans compter la détermination des fussistes à sauver une saison durant laquelle ils n’ont pu atteindre leur principal objectif : retrouver une place dans la cour des grands.
Ouvrant le bal donc des quarts de finale du plus prestigieux trophée national, Casablancais et Rbatis n’ont pas pu se départager lors de la première mi-temps qui s’est terminée sur un nul blanc. De retour des vestiaires, les champions du Maroc ont pris d’assaut le keeper fussiste, en vain. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Saïd Tabat à la 82ème minute de jeu.
En demi-finales, prévues le 3 juillet prochain, le FUS sera opposé au vainqueur du quart de finale qui devait mettre aux prises, dimanche, l’Olympique Dchira et le Wydad de Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *