Coupe du Trône de golf: Taghazout accueille la 13e édition

Coupe du Trône de golf: Taghazout accueille la 13e édition

La station balnéaire de Taghazout, située à 20km au nord d’Agadir, accueille les meilleurs clubs de golf du Maroc à l’occasion de la 13ème édition de la Coupe du Trône de golf, épreuve majeure du calendrier de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), prévue du 12 au 16 juillet 2016 sur le parcours du Golf de Tazegzout.

C’est la première fois que ce parcours, inauguré en octobre 2014, abrite cette compétition qui connaîtra la participation des 12 meilleurs clubs affiliés à la FRMG au terme des qualifications contre 14 l’an passé. Il s’agit du tenant du titre, le Royal Golf de Dar Es Salam de Rabat, octuple vainqueur du trophée, Tazegzout Golf Club (Club Hôte), le Royal Golf de Marrakech, vainqueur de la Coupe en 2011, le Royal Golf d’Agadir, double lauréat de l’épreuve, le Royal Golf d’Anfa Mohammedia, vainqueur de la Coupe en 2007, Tony Jacklin Golf de Bouskoura, le Royal Golf de Benslimane, le Royal Country Club de Tanger, 2e en 2014, le Casa Green Golf Club de Bouskoura, Oued Fès Golf City, Royal Golf d’El Jadida et Golf de Cabo Negro.

En Coupe du trône, dont la première édition date de 2004, dans chaque équipe, le nombre maximum d’équipiers à inscrire est de 10 joueurs dont 2 joueurs au maximum pourraient être de nationalité étrangère.

Lundi étant consacré à l’entraînement des joueurs et la présentation des clubs, la phase de qualification se déroulera le mardi 12 juillet et le mercredi 13 juillet 2016, en Stroke Play sur 36 trous, soit 18 trous par jour. Les huit premières équipes de la qualification seront qualifiées pour la phase finale et seront réparties selon leur place dans la qualification sur un tableau de progression.

Capitalisant sur la réputation golfique de la ville d’Agadir, le Golf de Tazegzout offre un parcours de 18 trous conçu par Kyle Phillips, signature de référence du domaine. Le parcours dispose d’une superficie globale de 76 hectares et d’une zone de jeu de 30 hectares. Il offre de splendides vues sur l’Atlantique grâce à son altitude de 80 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *