Coupe du Trône de golf : Tony Jacklin remporte la 14e édition

Coupe du Trône de golf : Tony Jacklin remporte la 14e édition

Le club casablancais de Tony Jacklin a remporté la 14e édition de la Coupe du Trône de golf, disputée du 17 au 22 juillet au Royal Golf de Cabo Negro, près de Tétouan, en battant en finale le double tenant du titre, le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, sur le score de 6 points à 5.

Au cours d’une finale âprement disputée, le club Tony Jacklin (créé en 2014) a eu le dernier mot face à un adversaire à la recherche d’un dixième titre, le troisième d’affilée. Ainsi, les Casablancais inscrivent leur nom en lettres d’or aux côtés des grands habitués, en l’occurrence leurs adversaires en finale (9 victoires) et le Royal Golf d’Agadir (2 victoires). Le vainqueur de cette édition avait écarté, en demi-finale vendredi, le Palm Casablanca (5-4), alors que le finaliste s’est imposé face au Royal Golf de Marrakech (6-3).

En quart de finale, Tony Jacklin avait poinçonné le dernier billet pour les demi-finales, après sa victoire face au club de Oued Fès (5-4). Un peu auparavant, le Royal Golf Dar Es Salam s’est également hissé au dernier carré en battant le Royal Golf d’Agadir (5-4).
En match de classement, le Palm Casablanca a terminé à la 3è place, en venant à bout du Royal Golf de Marrakech, titré en 2011, sur le score de 5 pts à 2.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *