Coupe du Trône de saut d’obstacles : L’équipe de la Garde royale s’adjuge le premier titre de son histoire

Coupe du Trône de saut d’obstacles : L’équipe de la Garde royale s’adjuge  le premier titre de son histoire

C’est sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan que s’est déroulée dimanche au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat la finale de la sixième édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles.

À son arrivée au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Au milieu des ovations du public venu nombreux assister à cette prestigieuse manifestation équestre, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur, d’où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves de la seconde manche de la finale de la sixième édition de la Coupe du Trône. Au terme de cet événement sportif, placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Trophée de la Coupe du Trône 2018 au vainqueur de cette édition. Il s’agit de l’équipe de la Garde royale.

Composée du lieutenant Said Nassiry, du commandant Adil Azzi, de l’élève officier Saad Jabri et du colonel Zacaria Boubouh, l’équipe de la Garde royale s’est adjugé le premier titre de son histoire, en terminant avec un total de 6 points.

Elle a devancé l’équipe Les étriers de Casablanca A (12 points), qui a cédé sa couronne, alors que le RCE du Détroit (16 points) a terminé à la 3è place.

Organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition a rassemblé les 15 meilleurs clubs et les plus éminents cavaliers marocains.

Au terme des demi-finales, seulement huit clubs ont validé leur billet pour la finale de cette édition. La veille, la FRMSE a récompensé les cavaliers marocains qui se sont illustrés en 2018 dans différentes catégories. En présence de la double championne du monde du 400m Haies, Nezha Bidouane, et du champion marocain Abdelkebir Ouddar, le vice-président de la FRMSE, Omar El Khatib, a remis les trophées «FRMSE Ranking List 2018» aux meilleurs cavaliers de l’année 2018, dans chaque catégorie. Ainsi, cette cérémonie, qui s’est déroulée au siège de la FRMSE, a récompensé la saison réussie de plusieurs cavaliers, en l’occurrence Cherkaoui Faris (Cadet), Reifhi Al Alaoui Zayd (Critérium), El Massoudi Basma (Junior), Kassou Ismail (Poney A), Pereira Saber (Poney B), Lahlou Ines (Poney C), Tidjani Ahmed (Séniors amateur) et Amanzar Farid (Senior B). Ont été également primés, les jeunes chevaux de 4 ans, 5 ans, 6 ans et 7 ans, ainsi que le barbe et arabe-barbe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *